La Commission scolaire des Hautes-Rivières informe les parents des élèves qu’une aide alimentaire d’urgence se met en place durant la crise du COVID-19.
Le gouvernement du Québec, les Banques alimentaires du Québec et le Club des petits déjeuners dont bénéficient des écoles unissent leurs efforts pour offrir une aide. Les familles concernées sont celles comprenant des enfants d’âge scolaire ayant des besoins alimentaires.
Dans une lettre envoyée aux parents, la directrice générale de la Commission scolaire, Dominique Lachapelle, invite les parents à se présenter dans l’un des organismes communautaires énumérés afin d’y récupérer un panier de denrées alimentaires.
Pour les familles qui ne peuvent le faire, il leur est suggéré de vérifier auprès de leur banque alimentaire locale si un service de livraison est disponible.
«Nous vous rappelons qu’être nourri adéquatement contribue au maintien de la santé et que la situation exceptionnelle vécue actuellement peut accentuer la nécessité de recourir à un service d’aide. N’ayez donc aucune gêne à y recourir si vous en avez besoin», leur dit Mme Lachapelle.
Elle rappelle la nécessité de respecter les règles d’hygiène avant de se présenter à la banque d’aide alimentaire. Elle rappelle aux parents s’ils présentent des symptômes de ne pas hésiter à composer le 1-877-644-4545. Pour tout besoin de soutien psychosocial, les parents sont invités à composer le service Info-Social 811.
«Nous avons tous très hâte au retour des classes. En attendant, nous vous invitons à poursuivre notre action collective dans la lutte au coronavirus, car la contribution de chacun est essentielle», conclut Mme Lachapelle.