Les secteurs Saint-Luc, L’Acadie et une partie de celui de Saint-Jean (voir carte plus bas) sont privés d’eau potable depuis 9h45. Cette interruption de service touche plus de 20 000 résidences, ainsi que plusieurs institutions et entreprises.
L’heure du retour du service est indéterminée, mais tout est mis en oeuvre pour que le rétablissement ait lieu le plus rapidement possible.
La population est invitée à réduire sa consommation d’eau dans les secteurs non touchés par la coupure.
Au cours de la journée, deux points de ravitaillement en eau seront mis à la disposition des résidents souhaitant s’alimenter en eau potable et pour usage sanitaire. Ces adresses de points de service seront communiquées au cours de la journée.
Cette intervention d’urgence est nécessaire afin de réparer une conduite d’eau potable principale, d’un diamètre de 750 millimètres, qui alimente le nord de la ville.
Priorités
La Ville maintiendra l’alimentation en eau vers l’Hôpital du Haut-Richelieu, qui est la priorité sur le territoire.
À titre préventif, le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu a mobilisé l’ensemble des casernes environnantes afin d’obtenir rapidement des citernes d’eau en cas de feu sur le territoire concerné par la coupure d’eau.
Entraide
La collaboration de la population est demandée, afin d’inviter ses proches à se ravitailler en eau potable dans les secteurs non touchés par la coupure, soit Iberville et Saint-Athanase.
La situation évolue rapidement. La Ville fait des mises à jour de la situation via son site internet, sur sa page Facebook et ainsi que ses différents systèmes d’alerte par appel téléphonique et texto.
Au moment du rétablissement de l’eau potable, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur pour les résidences concernées, et ce, jusqu’à avis contraire.
Les citoyens ayant des questions urgentes sont invités à joindre l’hôtel de ville, au 450 357-2100.