Avis d’ébullition préventif sur la rive ouest du Richelieu

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Avis d’ébullition préventif sur la rive ouest du Richelieu
Les résidents de la rive ouest de la rivière Richelieu qui ont encore de l'eau potable doivent faire bouillir leur eau pendant une minute jusqu'à nouvel ordre. (Photo : (Le Canada Français - Archives))

Les résidents des secteurs Saint-Jean, L’Acadie et Saint-Luc, incluant l’île Sainte-Thérèse, qui ont toujours de l’eau au moment de lire ces lignes, doivent faire bouillir leur eau pendant une minute jusqu’à nouvel ordre.
 

Cet avis ne touche pas les habitants de la rive est, soit les secteurs Iberville et Saint-Athanase.

L’avis préventif d’ébullition s’avère nécessaire à la suite d’un bris d’aqueduc important survenu sur une conduite principale de la Ville. Toutes les mesures sont prises pour préserver la santé des citoyens.

La municipalité remercie les résidents touchés par l’avis d’ébullition de leur précieuse collaboration. Dès que la situation sera rétablie, un message de levée d’avis d’ébullition sera communiqué. Pour en savoir plus, on peut consulter le site Internet de la Ville.

Les secteurs touchés par la coupure d’eau et l’avis d’ébullition sont les suivants :

Conseils

Il est important d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour la préparation de biberons ou de lait maternisé; le brossage des dents; la préparation des boissons, aliments, café, machine à liqueur ou à café, barbotine, glace, ainsi que toute autre préparation nécessitant un apport en eau.

L’eau courante peut être utilisée pour les douches et les bains, mais pas pour les soins dentaires.

Il est recommandé de laver les bébés avec une débarbouillette afin d’éviter qu’ils boivent de l’eau par inadvertance.

Ceci ne constitue pas une liste limitative. Il est conseillé d’utiliser son jugement et de voir à ne pas utiliser une eau soupçonnée de contamination dans des activités reliées à la consommation alimentaire humaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Benoit Boulianne et Henriette Mancheron
Benoit Boulianne et Henriette Mancheron
2 mois

Serait-tu possible d’avoir un e-mail quand des bris comme ca arrive ou un syteme téléphonique ? merci beaucoup et bonne fin de journée