Au cours des deux prochaines semaines, les bretelles de l’autoroute 35 Sud, au croisement du boulevard du Séminaire, seront fermées de soir et de nuit.
Dans le cadre des travaux d’asphaltage de l’autoroute 35, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports annonce la fermeture de ces bretelles à compter du dimanche soir 24 juillet. Ces entraves quotidiennes seront en place jusqu’au 8 août.
Plus précisément, les bretelles qui seront fermées sont d’une part, celle qui conduit au boulevard du Séminaire en arrivant de Montréal et, d’autre part, celle qui permet de s’engager sur l’autoroute en direction d’Iberville à partir du boulevard du Séminaire.
Du dimanche au mercredi, les bretelles seront fermées de 20 heures à 5 heures le lendemain matin. Les jeudis, elles seront fermées de 22 heures à 5 heures et les vendredis et samedis, de 22 heures à 9 heures le lendemain matin.
Détours
Les travaux sont réalisés pendant la période des vacances de l’industrie de la construction, alors que la circulation devrait être moins importante. Lors des fermetures, la signalisation nécessaire sera mise en place pour guider les automobilistes. Ces derniers auront intérêt à être prévoyants.
Pour accéder au boulevard du Séminaire, il sera avantageux de sortir à l’échangeur du boulevard Saint-Luc ou à celui de la rue Pierre-Caisse. S’ils manquent ces sorties, les automobilistes devront continuer jusqu’à Iberville pour ensuite revenir sur leurs pas par l’autoroute 35 Nord.
Pour s’engager sur la 35 en direction d’Iberville, il faudra nécessairement aller faire le détour par l’échangeur Pierre-Caisse, à moins de se rabattre sur le pont Gouin.
Rappelons que ces travaux d’asphaltage occasionnent actuellement la fermeture de l’autoroute 35 Sud. La circulation se fait alors à contresens sur une seule voie sur la chaussée opposée.