Aussitôt arrêté, il brise ses conditions

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Aussitôt arrêté, il brise ses conditions
Les policiers ont levé leur périmètre de sécurité vers 10h45. (Photo : Le Canada Français - Julien Saguez)

Un individu de 37 ans a été arrêté deux fois plutôt qu’une aujourd’hui (mercredi). Interpellé au milieu de la nuit pour des voies de fait dans un contexte de violence conjugale, l’individu a reçu la visite des policiers pour une deuxième fois peu de temps après pour avoir brisé ses conditions dans le même dossier.

Les policiers ont reçu un premier appel d’urgence à 2h30 pour une plainte de violence conjugale sur la rue Bouthillier Sud. Le suspect a été arrêté, rencontré par les policiers, puis libéré avec des conditions à respecter, dont celle de ne pas communiquer avec la victime.

L’homme serait ensuite retourné chez lui, sur la rue Saint-Georges, puis aurait tenté de rejoindre cette dernière. Les agents de la paix sont aussitôt intervenus à son domicile, dans le quartier Saint-Lucien, pour procéder à son arrestation. Lors de son interaction avec eux, l’individu leur a répondu d’aller chercher d’abord leurs autorisations judiciaires.

La rue Saint-Georges a été bloquée entre les rues Black et Lafontaine. L’immeuble où il réside a été encerclé par de nombreux policiers. La présence possible d’une arme à feu à l’intérieur justifiait le périmètre de sécurité, explique le sergent Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les soupçons des policiers se sont confirmés. Ils ont mis la main sur une carabine de style air soft à balles de plastique qui appartiendrait au suspect.

Les autorisations judiciaires ont été délivrées en milieu d’avant-midi. L’homme a finalement été arrêté à 10h45, heure à laquelle a été levé le périmètre de sécurité. L’homme est détenu en ce moment au poste de police.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires