De retour dans la Ligue nationale

Par Richard Hamel
De retour dans la Ligue nationale
Éric Gélinas s'était joint au Rögle BK dans la Ligue de hockey de la Suède à la fin de la saison 2019. (Photo : Rögle BK)

Éric Gélinas est de retour dans la Ligue nationale de hockey.  Le défenseur de Saint-Jean-sur-Richelieu a signé un contrat à deux volets avec les Hurricanes de la Caroline.

Dimanche matin, l’organisation du Rögle BK,  l’équipe avec laquelle il a évolué au cours des deux dernières saisons complètes, avait annoncé le départ d’Éric Gélinas pour la Ligue nationale. Plus tard dans la journée, la nouvelle a été confirmée par le directeur général des Hurricanes, Don Waddell.

Éric Gelinas touchera un salaire de 750 000$ s’il évolue dans la Ligue nationale et 100 000$ s’il joue dans la Ligue américaine.  Une somme de 125 000$ est garantie dans son contrat.

Le Johannais de 30 ans vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 34 points en 46 matchs. Il a été parmi les meilleurs défenseurs du circuit suédois, terminant première au chapitre des tirs au but avec 157 et deuxième avec un différentiel de «plus 22».

Éric Gélinas a disputé 189 matchs dans la LNH, soit 156 avec les Devils du New Jersey et 33 avec l’Avalanche du Colorado. Après un séjour dans la Ligue américaine avec San Antonio et le Rocket de Laval, il a joué 52 matchs avec le Slovan de Bratislava dans la Kontinental Hockey League (KHL) avant de terminer la saison 2018-2019 avec le Rögle BK.  Il a contribué aux succès de son équipe qui a atteint la finale pour la première fois de son histoire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires