Une femme blessée lors d’un accident de VTT

Par Stéphanie MacFarlane
Une femme blessée lors d’un accident de VTT
La victime a été immobilisée, puis évacuée du site par les secouristes. (Photo : Patrick Taillon)

Une femme a été secourue par les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, lundi soir, après avoir été victime d’un accident de véhicule tout-terrain (VTT).

Un couple effectuait une balade en VTT, dans le secteur Saint-Athanase près de Mont-Saint-Grégoire, lorsque leur bolide s’est renversé. Le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu (SSISJSR) a été appelé à intervenir peu après 19h05.

L’incident s’est produit sur un chemin de terre, parallèle à la piste cyclable La Montérégiade et situé au sud-est de cette dernière. «C’était à environ un kilomètre du 4e rang Sud», explique Louis-Philippe Trahan, chef aux opérations au SSISJSR.

Évacuation
Cinq pompiers sont intervenus. À eux se sont joints des techniciens ambulanciers paramédicaux. L’un d’eux a d’ailleurs accompagné les sapeurs sur le lieu même de l’intervention. Ils s’y sont rendus à bord du véhicule hors route appartenant au SSISJSR.

La femme qui prenait place sur le VTT ressentait des douleurs à une hanche, relate le chef Trahan. Les secouristes l’ont immobilisé puis l’ont évacué du site. La victime a ensuite pu être transportée en ambulance vers l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Quant à l’homme qui a également impliqué dans l’accident, il a refusé de recevoir des soins, indique Louis-Philippe Trahan.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des