Un incendie détruit une caravane dans un camping

Par Stéphanie MacFarlane
Un incendie détruit une caravane dans un camping
Les dommages à la caravane sont évalués à environ 25 000$. (Photo : Patrick Taillon)

Une caravane à sellette, mieux connue comme une roulotte de type fifthwheel, a été la proie des flammes, dans la nuit de mercredi à jeudi dans un camping de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les pompiers ont été appelés à intervenir au Camping du Haut-Richelieu, situé sur la rue Mombleau dans le secteur Saint-Eugène, vers 2h10.

À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté un embrasement généralisé de la caravane. «Le feu s’était également propagé à deux cabanons. Les pompiers ont enrayé les risques de propagation et ont procédé à l’extinction», indique Danny Deragon, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Dommages
L’intervention s’est déroulée rondement. À 2h39, l’incendie était considéré comme étant maîtrisé. Les dommages sont évalués à environ 25 000$. La cause du brasier n’est pas connue. Le Service de sécurité incendie a ouvert une enquête pour tenter de la déterminer.

Neuf sapeurs ont participé à l’intervention. «Les propriétaires n’étaient pas sur place. Personne n’a été blessé», souligne M. Deragon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des