Un deuxième entraîneur à temps plein chez les Géants

Par Richard Hamel
Un deuxième entraîneur à temps plein chez les Géants
Le nouveau coordonnateur offensif, Dominic Picard, en compagnie de l'entraîneur-chef des Géants, Jean-Philippe Bégin. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

Un ancien gagnant de la Coupe Grey se joint au personnel d’entraîneurs chez les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Embauché à titre de coordonnateur de l’offensive, Dominic Picard devient le deuxième entraîneur à temps plein de l’équipe de football de division 1.

Âgé de 37 ans, il a quitté ses fonctions d’entraîneur-chef et de responsable du programme de football du Blizzard du Séminaire Saint-François pour accepter le poste avec les Géants. Il sera le bras droit de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Bégin.

Dominic Picard a d’ailleurs porté les couleurs du Blizzard avant de se joindre au Cougars du Collège Champlain-Lennoxville où il a remporté deux Bols d’or, en 1999 et 2000. Le centre offensif a par la suite disputé quatre saisons avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a gagné la Coupe Vanier en 2003 et 2004.

Sélectionné en troisième ronde (23e au total) par les Blue Bombers de Winnipeg au repêchage de 2006, il a passé dix saisons dans la Ligue canadienne de football. Il a remporté la Coupe Grey avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2013.

Plus de détails dans notre édition papier du jeudi 13 février.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des