Les policiers démantèlent un point de vente de drogue

Par Stéphanie MacFarlane
Les policiers démantèlent un point de vente de drogue
Le point de vente de drogue se trouvait sur à cette adresse de la rue Laurier. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Une opération antidrogue a été menée par les policiers du groupe Octo du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, mardi soir, pour démanteler un point de vente de drogue. Une grande variété de stupéfiants a été saisie et quatre personnes ont été rencontrées par les policiers.

Une perquisition a été effectuée au 266, rue Laurier, vers 20h30. Les enquêteurs et les patrouilleurs y ont saisi une quantité importante de stupéfiants, notamment du crack, de la méthamphétamine, de la cocaïne et une variété de médicaments d’ordonnance.

Au moment d’écrire ces lignes, mercredi, l’inventaire pour déterminer les quantités exactes de stupéfiant saisies n’était pas terminé.

Lors de leur intervention, les policiers ont rencontré quatre hommes connus de leur service. Ceux-ci n’ont pas été arrêtés. Toutefois, ils s’exposent à des accusations de possession de drogue et de trafic de stupéfiants.

Des informations reçues du public jumelées à celles recueillies par l’équipe de renseignement du Service de police ont permis aux policiers du groupe Octo d’intervenir rapidement à cet endroit, explique le sergent Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Autres arrestations
Plus tôt dans la journée de mardi, le groupe Octo a réalisé trois arrestations. Deux hommes âgés de 23 et 32 ans ont été arrêtés pour possession et trafic de crack. Ils ont été libérés avec une promesse de comparaître.

De plus, un individu de 18 ans a été arrêté. Celui-ci faisait l’objet de différents mandats d’arrestation. Il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution.
Ces trois arrestations ne sont pas liées au démantèlement du lieu de vente de stupéfiants réalisé mardi soir, précise le sergent Levesque.

Rappelons que le groupe Octo du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu est spécialisé dans la lutte à la criminalité liée aux stupéfiants, à la contrebande et aux crimes émergents.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des