Opération policière pour contrer le trafic de drogue

Par Louise Bédard
Opération policière pour contrer le trafic de drogue
Des perquisitions ont eu lieu à cinq endroits, dont Lacolle et Clarenceville.

Une opération policière pour contrer le trafic de drogue a été menée jeudi et a donné lieu à cinq perquisitions à Lacolle, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Constant et La Prairie.

Des enquêteurs de la division d’enquêtes et de coordination du crime organisé Montérégie de la Sûreté du Québec, assistés de policiers de la Régie intermunicipale de Police Roussillon et de policiers de la division d’enquêtes de la MRC des Jardins-de-Napierville, du groupe tactique d’intervention, du service de l’identité judiciaire et de maîtres-chiens de la SQ, ont participé à cette opération.

Ces perquisitions, effectuées dans le cadre d’une enquête initiée il y a quelques mois concernant du trafic de stupéfiants, ont été réalisées dans trois appartements, une résidence et une voiture. Elles font suite à de l’information obtenue du public. Diverses techniques d’enquête ont été utilisées pour amasser la preuve.

Saisie

Au total, les enquêteurs ont trouvé environ 240 grammes de cocaïne, plus de 380 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine et plus de 40 comprimés de médicament d’ordonnance.

Une somme de plus de 12 400$, du matériel servant au trafic de stupéfiants, entre autres des balances et des cartouches (munitions), ont aussi été saisis.

Les policiers ont aussi saisi un VUS à titre de bien infractionnel et un ponton fera l’objet d’expertises.

Lors de cette opération, des personnes ont été interpellées et des arrestations pourraient avoir lieu ultérieurement, indique la Sûreté du Québec.

Perquisitions

Les endroits visés par les perquisitions étaient un logement de la rue de l’Église Nord, à Lacolle, une résidence de la rue Front Nord, à Saint-Georges-de-Clarenceville, un logement et une voiture de la rue Saint-Roch, à Saint-Constant, et un logement de la rue Saint-Henri, à La Prairie.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des