Plus de 7000 clients sans électricité dans la région

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Plus de 7000 clients sans électricité dans la région
Cet arbre de la rue Normandie n'a pas résisté aux vents forts. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Les forts vents des dernières heures causent des pannes de courant dans la région. Un peu plus de 7180 clients d’Hydro-Québec sont privés d’électricité dans le Haut-Richelieu.

Au bilan de 11 heures, effectué par Hydro-Québec, 7186 clients sont privés de courant. De ce nombre, 813 clients sont sans électricité à Henryville, 345 à Lacolle, 931 à Noyan, 14 à Saint-Alexandre, 32 à Saint-Blaise-sur-Richelieu, 909 à Saint-Georges-de-Clarenceville, 1441 à Saint-Jean-sur-Richelieu, 700 à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, 330 à Saint-Sébastien, 324 à Sainte-Anne-de-Sabrevois et 1347 à Venise-en-Québec.

En raison des rafales de vent, la société d’État n’est pas en mesure de préciser le délai de rétablissement. En Montérégie, 112 693 clients d’Hydro-Québec n’avaient pas de courant à 11 heures. Dans la province, ce nombre se situe plutôt à 488 023. À 9 heures, ce chiffre était plutôt fixé à 137 125.

Sécurité routière
Les pannes de courant peuvent affecter les panneaux de signalisation. Rappelons que lorsqu’un feu de circulation n’est pas fonctionnel, le Code de la sécurité routière prévoit que les conducteurs doivent se comporter comme si l’intersection était réglementée par des panneaux d’arrêt pour toutes les directions, sauf si une signalisation appropriée remplace le feu de circulation.

Du côté du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, aucun incident majeur n’a été signalé, mais la centrale d’appels gère un lot élevé de requêtes, notamment pour des systèmes d’alarme qui se déclenchent, des arbres tombés dans la rue et des fils tombés dans les rues, explique l’agente Isabelle Poirier, porte-parole du Service de police.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Stéphanie MacFarlaneGuy Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guy
Invité
Guy

Je demeure à Noyan samedi 16 h je n’ai pas de courant ,J’ai perdu beaucoup de nourriture ,quand est-ce prévoit-il se rétablir le courant?