Deux motocyclistes sérieusement blessés

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Deux motocyclistes sérieusement blessés
(Photo : Tirée de Google Maps)

Deux motocyclistes ont subi de sérieuses blessures lundi sur le chemin des Patriotes Est dans le secteur Saint-Athanase, lors d’un accident impliquant trois véhicules.

La collision s’est produite sur une ligne droite, face au 517, chemin des Patriotes Est, vers 14h30.

Le chauffeur d’une motocyclette qui roulait vers Richelieu a percuté une automobile immobilisée dans sa voie. «La conductrice de ce véhicule attendait pour tourner à gauche vers une résidence située en bordure de la rivière Richelieu, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Levesque. Elle avait son clignotant.»

Sous la force de l’impact, la motocyclette a été projetée dans la voie inverse. «Il y a alors eu un second contact avec une voiture qui se dirigeait vers le sud, indique le policier. Les passagers de la moto, un homme et une femme dans la cinquantaine, ont alors été éjectés.»

Le conducteur de l’engin a été blessé gravement, alors que sa passagère a subi de multiples fractures. Elle a été transférée dans un hôpital de Montréal, où son état est jugé critique.

Les deux occupants de la seconde voiture, un couple dans la vingtaine, souffrent de blessures légères, alors que la conductrice de la première automobile n’a pas été blessée.

Cause

Les enquêteurs du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ont travaillé jusqu’en milieu de soirée pour reconstituer la scène. Le chemin des Patriotes Est a alors été fermé dans les deux directions.

«Une simple distraction semble à l’origine de l’accident. Il n’y a pas d’éléments criminels. La vitesse n’est pas en cause», conclut Jérémie Levesque.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des