Routes enneigées et poudrerie

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Routes enneigées et poudrerie
(Photo : Archives)

La prudence est recommandée ce matin sur les routes du Haut-Richelieu. Les sorties de route sont nombreuses sur le territoire.

Environnement Canada a émis un avertissement de vent dans un rayon allant de Lacolle à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les vents du sud soufflent jusqu’à 90 kilomètres à l’heure. Ils doivent diminuer vers la mi-journée.

La neige reçue la nuit dernière complique les déplacements. En plus d’avoir une chaussée enneigée, les vents entraînent des épisodes de poudrerie.

À 9h45, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu enregistrait neuf accidents sur son territoire. Aucun n’a fait de blessé. Ils sont survenus à l’heure de pointe, en majorité en périphérie de la ville, notamment sur la route 219, le 3e rang et le chemin Saint-André.

Conditions routières

Selon Transports Québec, la visibilité est nulle sur l’autoroute 35 entre Saint-Sébastien et Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle est réduite entre la municipalité et Chambly.

En raison d’un accident sur l’autoroute 10, près de la jonction de la 35, la circulation était très dense à l’heure de pointe.

La route 104 est également à emprunter avec prudence. La chaussée est partiellement glacée et la visibilité nulle.

Du côté de la route 133, la chaussée est partiellement enneigée et la visibilité réduite.

Pour les conditions routières en temps réel, c’est ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des