Bilan de la vaste opération contre la drogue

La lutte contre la drogue se poursuit à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une vaste opération a été menée à cinq endroits différents, en matinée, le 13 décembre. Une trentaine de policiers ont pris part à cette frappe.

Les forces de l’ordre sont entrées aux cinq adresses simultanément, à 7h45.

Selon le rapport fourni par les policiers, ils se sont rendus au 251, rue Jacques-Cartier Nord et au 285 A, rue St-Charles, au centre-ville. Dans le quartier Saint-Edmond, une perquisition a eu lieu au garage Mexicano, situé au 147, rue Mayrand.

On a aussi vu les autorités dans le quartier Notre-Dame-de-Lourdes, au 240 Grand-Bernier Nord ainsi que dans le secteur Saint-Luc, au 1194, boulevard de la Mairie.

Au cours de la journée, les policiers ont saisi 12 grammes de cocaïne, 16 grammes de cannabis, 16 grammes de drogue synthétique (pilules), plusieurs objets utilisés pour le trafic de stupéfiants, des armes (poings américains, couteaux et étoiles ninjas) ainsi que de l’agent comptant. La valeur de la saisie est estimée à 2000$.

Arrestations

Six personnes ont été arrêtées lors des opérations. Jeudi après-midi, un premier suspect a comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Daniel Tanguay, 44 ans, fait face à des accusations de possession de stupéfiants, trafic de méthamphétamines, cannabis, hashish et GHB. Il a été remis en liberté et devra revenir devant la cour prochainement.

Trois hommes, âgés de 23, 37 et 43 ans, devraient comparaître vendredi. Des chefs d’accusation pour possession et trafic de drogue devraient être déposés contre eux.

Deux femmes, âgées de 25 et 69 ans, ont aussi été appréhendées lors de la rafle policière. Elles ont été remises en liberté sous promesse de comparaître. La plus jeune pourrait être accusée de complot pour trafic de cocaïne alors que l’aînée devrait recevoir des accusations de possession en but de trafic de cannabis.

Les personnes arrêtées sont bien connues du milieu policier.

Des informations du public ont guidé les policiers à ces adresses.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des