Une cycliste blessée par un fusil à paintball

Une cycliste blessée par un fusil à paintball
Une femme de Saint-Jean-sur-Richelieu a été prise pour cible par un mauvais plaisantin

Un homme de 19 ans en a fait voir de toutes les couleurs à un groupe de cyclistes sur la bande du canal, le 2 juin. Il a tiré une douzaine de projectiles de peinture à partir de sa voiture et il a blessé légèrement une dame de Saint-Jean-sur-Richelieu.

C’est un geste complètement gratuit qui a été commis vers 19h45, à la hauteur de la centrale de traitement d’eau Chambly-Marieville-Richelieu, dans le secteur Carignan.

Le suspect était stationné sur le chemin du Canal, une route de gravier qui longe la voie maritime à l’ouest, lorsque le groupe est arrivé à son niveau.

À ce moment, le conducteur se trouvait en compagnie d’un autre automobiliste. Pour une raison inconnue, le mauvais plaisantin a mis en marche le moteur de sa Mitsubishi Lancer pour dépasser ceux qui roulaient paisiblement à l’est, sur la piste cyclable.

Sans avertissement, l’individu a sorti le canon de son fusil à paintball de sa fenêtre et il s’est mis à décharger ses projectiles en direction des sportifs. Il a pris la fuite aussi rapidement en direction sud, vers Saint-Jean-sur-Richelieu.

Blessures

«Dix à douze balles ont été tirées», indique Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Une femme de 57 ans a été atteinte aux jambes. Elle a été légèrement blessée, mais elle n’a pas eu besoin de l’assistance des ambulanciers.

Arrestation

Le suspect ayant pris la fuite, les cyclistes ont interpellé l’autre conducteur présent sur les lieux. Ce dernier n’a pas voulu dévoiler l’identité de son camarade et il a quitté.

On ne sait pas ce qui a motivé le responsable, mais celui-ci s’est livré trois jours plus tard. Le 5 juin, il s’est présenté au poste de la Régie, où il a rendu son arme.

Le jeune homme de Carignan a été libéré sous promesse de comparaître devant la justice. Il est attendu au mois d’août, où il devrait faire face à une accusation d’agression armée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires