Sections

Trois jeunes voleurs interceptés par des citoyens


Publié le 27 juin 2017

Des citoyens de l'île Ste-Thérèse ont intercepté trois jeunes qui venaient de commettre un vol de véhicule, le 19 juin.

©Tc Media- Rémy Boily

Trois adolescents de 14 et 15 ans ont été arrêtés par des citoyens sur l'île Ste-Thérèse, après avoir perpétré au moins deux vols.

C'est un résident qui s'est aperçu de la présence suspecte du trio près d'un véhicule, le 19 juin, en soirée. Il a voulu suivre les jeunes, mais il les a perdus de vue dans le quartier.

En revenant près de l'automobile, il a rencontré le propriétaire qui a constaté l'absence de plusieurs effets personnels, notamment un téléphone cellulaire.

«Ils ont activé le GPS. Ils ont localisé les adolescents sur la rue Lapalme. Ils les ont interceptés et retenus jusqu'à l'arrivée des policiers», indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.

Les adolescents ont avoué avoir aussi dérobé une bicyclette. Celle-ci a été retrouvée sur la rue Delinelle, puis rendue à son propriétaire.

Les suspects ont été conduits au poste de police, où leurs parents sont venus les récupérer. Ils pourraient recevoir des accusations de vols de moins de 5000$ et vol dans un véhicule. L'un d'eux sera aussi accusé de possession simple de cannabis.

D'autres méfaits pourraient avoir été commis par le trio. Les policiers demandent aux citoyens de l'île Sainte-Thérèse de se manifester, s'ils ont été victimes de vol au cours des derniers jours. Il suffit d'appeler au 450 359-9222.