120 musiciens et chanteurs interprètent Pink Floyd

Par Isabelle Laramee
120 musiciens et chanteurs interprètent Pink Floyd
Près de 100 choristes

C’est LE sceau de popularité de tous les concerts. La popularité de Pink Floyd ne s’éteindra jamais à en croire les foules qui accourent lors des concerts hommage. Les Johannais auront le leur le 10 juin à 21 heures, au parc Gerry-Boulet, alors que l’intégral de l’album The Dark Side of the Moon sera présenté gratuitement en version rock symphonique.

La présentation grandiose de 90 minutes rassemblera l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM) et les choeurs de l’Opéra bouffe du Québec sous la direction du chef de choeur Simon Fournier. Il s’agit de la reprise du spectacle présenté à l’origine à Saint-Lambert par le Festival Classica.

Au total, près de 100 choristes, des dizaines de musiciens et un band rock seront rassemblés sur la scène dans ce concert unique sous la direction de Marc Ouellette. «On est arrivés à une certaine maîtrise du concept, lance l’idéateur du projet et baryton, Marc Boucher. Du rock symphonique qui inclut une formation rock, un chœur et un orchestre est un défi sur le plan acoustique. Il faut balancer les sons de tous pour que l’image qu’on obtient soit celle des trois. Un élément ne peut être en avant de l’autre.»

Les arrangements musicaux pour les différentes parties de l’orchestre ont été écrits par Peter Brennan. La chanteuse Lulu Hughes sera la soliste invitée pour The Great Gig in The Sky.

Transport

L’accès au site sera possible dès 16 heures. De la musique d’ambiance animera la place jusqu’au spectacle. Il est permis d’apporter de la nourriture et sa chaise. Des kiosques offriront la vente d’alcool, breuvages et croustilles. Le site se fermera vers minuit.

Le transport collectif sera gratuit pour l’occasion. Le service sera aussi bonifié sur les lignes rouge, bleu et jaune et circulera aux 30 minutes entre 18 heures et minuit.

Le spectacle a lieu même s’il pleut, à moins d’une météo extrême. S’il devait être reporté, le spectacle sera présenté le dimanche 11 juin, à 14 heures. L’information sera publiée au sjsr.ca/pink-floyd et sur la page Facebook de la municipalité à partir de 17 heures le samedi 10 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires