Un enfant happé sur le chemin de l’école

Un garçon de sept ans a été happé par une voiture sous les yeux de sa mère, mardi matin, près de l’école Bruno-Choquette. L’enfant a subi de graves blessures.

L’accident est survenu à l’intersection des rues Cousins Nord et Saint-Georges, à 7h50. Le petit marchait sur le trottoir en direction de l’établissement scolaire. La collision s’est produite lorsqu’il a traversé la voie.

«Le conducteur roulait vers le sud sur la rue Cousins Nord. Il a fait son arrêt, puis il est reparti. Ses fenêtres étaient givrées. Il n’a pas vu l’enfant, ni sa mère.»

Le petit a été percuté de plein fouet par la voiture, une Ford Focus rouge. La mère, complètement impuissante, a été témoin de la scène. Elle n’a pas été touchée.

Une ambulance a été demandée immédiatement sur les lieux. Le bambin a été transporté à l’hôpital. «Il souffre d’une grave fracture à la jambe», précise le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.

Plusieurs patrouilleurs se sont rendus sur place, dont un enquêteur spécialisé qui doit reconstituer la scène de l’accident. Le conducteur de Saint-Jean-sur-Richelieu, âgé de 19 ans, a été arrêté. Il pourrait faire face à des accusations de négligence criminelle. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires