Vers un 10e titre canadien

Vers un 10e titre canadien

Antoine L'Estage et son copilote Alan Ockwell ont remporté leur quatrième victoire de la saison, en fin de semaine dernière, au Rally of the Tall Pines.

Crédit photo : Jason Nugent/CRCrally.com

Antoine L’Estage et son copilote Alan Ockwell ont remporté le Rally of the Tall Pines, en fin de semaine dernière, dans la région de Bancroft, en Ontario.

Le pilote de Saint-Jean-sur-Richelieu pourra s’assurer d’un dixième titre du Championnat des rallyes canadien en prenant le départ de la dernière manche, le Big White Rally, à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Fort de ses quatre victoires cette saison (Baie-des-Chaleurs, Rallye Défi, Pacific Forest Rally et Tall Pines), Antoine L’Estage totalise 90 points au classement national. Son plus proche rival, Leonid Urlichich, a 69 points. Étant donné qu’une victoire donne 22 points, il pourrait y avoir égalité. Cependant, avec ses quatre triomphes, le pilote johannais mettrait la main sur le titre.

Domination

Dans des conditions de route difficiles, le tandem L’Estage-Ockwell, au volant de la Subaru WRX STI, a complété les épreuves en 1 h 57 min 57 s, près de trois minutes devant les Américains Conner Martell et Grzegorz Dorman.

Du même souffle, l’équipage de Subaru Rally Team Canada a consolidé son emprise au premier rang du classement des manufacturiers, avec un total de 120 points. Mitsubishi suit avec 57 points.