Un tournage américain au centre-ville

Un tournage américain au centre-ville

Crédit photo : Le Canada Français - Rémy Boily

Patrick Dempsey est en ville. L’équipe de la série La vérité sur l’affaire Harry Quebert est présentement au travail sur la rue Richelieu. Le tournage aura lieu ce lundi jusqu’à 20 heures notamment devant le Bar Route 66.

Un autre plateau est aussi prévu un peu plus loin sur la rue, soit à la Place Héritage. La bâtisse qui abrite des bureaux a été transformée en poste de police ce matin. L’équipe des jardiniers est d’ailleurs à enlever la neige qui recouvre le sol et à installer des plantes correspondant à la région du Maine. Une partie du tournage aura aussi lieu à l’extérieur dans le stationnement situé sur le côté de la bâtisse.

La neige qui est tombée cette nuit a causé un retard au tournage. Celui-ci devait débuter ce matin vers 6 heures pour se conclure à 14 heures. Il se déroulera plutôt en fin de journée. La production tournera dans la région le lundi 27 novembre et le mardi 28 novembre.

Production

Tirée du livre à succès du même nom (The Truth About The Harry Quebert Affair) de Joël Dicker, la série est présentement tournée un peu partout en province. Produite par MGM Television, la série qui compte dix épisodes sera diffusée sur la chaine payante Epix, a informé The Hollywood Reporter.

Bien que la majorité du tournage ait été campé cet été à Forestville, l’équipe de production arpente depuis quelques semaines la Montérégie pour y tourner certaines scènes. Ils étaient d’ailleurs à Saint-Constant du 7 au 12 octobre.

Les commerces de la rue Richelieu sont ouverts durant le tournage. Plus de détails et de photos dans l’édition papier du journal Le Canada Français en kiosque ce jeudi 30 novembre.