Steve Bossé dans l’arène de boxe

Steve Bossé dans l’arène de boxe

Steve Bossé tiendra son camp d'entraînement au Progym de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Crédit photo : Le Canada Français - Archives

Steve Bossé délaisse les combats d’arts martiaux mixtes pour se lancer dans la boxe professionnelle. L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a annoncé lors d’une conférence de presse jeudi matin, qu’il s’associait au Groupe Yvon Michel pour un premier combat prévu en avril, à Montréal ou à Laval.

Son adversaire n’est pas encore connu, mais les noms de Jean Pascal, Roy Jones jr et Lucian Bute figurent parmi ses préférés. «Je veux affronter un gros nom tout de suite. C’est sûr que Jean Pascal est un meilleur boxeur que moi, mais si je le touche, ce sera un K.O. Je pense qu’on peut vraiment donner un bon spectacle», nous a confié Steve Bossé en entrevue téléphonique.

L’ancien dur à cuire de la Ligue nord-américaine de hockey fait osciller la balance à 225 livres. Il dit pouvoir s’ajuster et combattre chez les poids lourds-légers ou lourds.

Steve Bossé prévoit tenir son camp d’entraînement au Progym de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Johannais de 36 ans avait signé une entente pour quatre combats avec la UFC. Il devait livrer un combat en juillet dernier, mais une blessure à l’épaule l’avait forcé à déclarer forfait.

Plus de détails dans la prochaine version papier du Canada Français.