Rosalie Langlois ira jouer au golf dans la NCAA

Par Richard Hamel
Rosalie Langlois ira jouer au golf dans la NCAA
Rosalie Langlois lors du Championnat canadien collégial l'automne dernier. (Photo : (Photo Diego A. Guillen - Association canadienne du sport collégial))

C’est au tour de Rosalie Langlois de traverser la frontière pour continuer son parcours scolaire et sportif. Dès l’automne prochain, elle ira étudier et jouer au golf avec l’équipe de l’université d’État de l’Arkansas.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu se joindra aux Red Wolves qui évoluent dans la conférence Sun Belt en division 1 de la Nationale Collegiate Athletic Association (NCAA).

Rosalie Langlois ne sera pas la seule joueuse québécoise à cette université. Anne-Léa Lavoie sera de retour pour une troisième année, tandis que Marie-Josée Desbiens Shaw en est l’entraîneuse-chef.

Décision

Rosalie Langlois souligne que la présence de ces deux Québécoises avec les Red Wolves a contribué dans sa décision. « J’avais quelques autres écoles en tête, mais j’ai eu de très bonnes discussions avec les entraîneurs. Ils sont vraiment gentils. Lorsque j’ai visité les installations, ma décision s’est confirmée », mentionne-t-elle.

Rosalie Langlois a officiellement signé son engagement le 19 avril. Elle a obtenu une bourse d’études pour ses quatre années universitaires. Sur le plan scolaire, elle suivra le programme de psychologie. L’université est située à Jonesboro.

L’équipe féminine de golf peut compter jusqu’à neuf joueuses. Cinq d’entre elles sont sélectionnées pour chaque tournoi et les quatre meilleurs résultats sont retenus pour les statistiques officielles.

Entraînement et compétition

Après avoir obtenu du succès sur le circuit collégial du Réseau du sport étudiant du Québec l’an dernier avec l’équipe de golf du Cégep André-Laurendeau, Rosalie Langlois a couronné sa saison de belle façon en remportant le Championnat national grâce à une dernière ronde de 66.

Elle entend bien se préparer en vue de son entrée à l’université d’État de l’Arkansas en août prochain. Elle revient d’ailleurs d’un séjour de six semaines en Floride où elle a pu s’entraîner.

Rosalie Langlois continuera à perfectionner son jeu et à goûter à la compétition en participant à une dizaine de tournois amateurs au Québec et en Ontario. Elle a également dans sa mire une participation au Championnat canadien et tentera de se qualifier pour le Championnat amateur des États-Unis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires