Grâce à une contribution financière de 100 000 $, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Garnison Saint-Jean offriront cet hiver un service de prêt d’équipements sportifs et récréatifs.
Dans le cadre du projet Circonflexe – prêt-pour-bouger, présenté par Loisir et Sport Montérégie et soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, la Ville et la Garnison ont reçu chacune 50 000 $ pour le déploiement de ce programme.
L’objectif de cette initiative est de rendre accessibles à la population des équipements afin de favoriser la pratique d’activités physiques.
Deux points de service
Avec ces fonds alloués, la Ville a acquis des patins, des raquettes et des skis de fond qu’elle mettra à la disposition des citoyens cet hiver.
Dès que les conditions météo seront favorables, la Ville ouvrira deux points de service pour le prêt d’équipements. Des raquettes et des skis de fond seront disponibles au Club de golf St-Jean où une roulotte a été installée dans le stationnement. Des patins pourront être empruntés au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard pour profiter du sentier glacé qui sera aménagé sur le site cet hiver.
La Ville fait savoir que les équipements sont offerts tant pour les enfants que pour les adultes. Elle précise que les patins, raquettes et skis de fond doivent être utilisés sur place et rapportés dans la même journée.
Garnison
De son côté, la Garnison Saint-Jean rend accessible au grand public sa boutique de plein air, où des équipements pour les quatre saisons peuvent être empruntés. Des ateliers d’initiation et des activités gratuites sous la supervision de spécialistes du milieu sportif seront aussi offerts dès cet hiver.
Gestionnaire des loisirs communautaires à la garnison, Pierre Desmarteaux rappelle qu’un service de prêt est déjà offert sur place et que le programme viendra bonifier la liste des activités dans le cadre de ce projet.
La mairesse André Bouchard a pour sa part souligné que l’entente de partenariat entre la Ville et la Garnison donne l’occasion aux citoyens de bouger et favorise un mode de vie sain et actif.
Pour en connaître davantage sur le programme et les modalités de prêt, il suffit de consulter le site sbmfc.ca/region-montreal/boutiques-plein-air/projet-circonflexe et le site sjsr.ca/pret-equipement.