Le nom de Nathan Quinn figure sur la plus récente liste de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey en vue du prochain repêchage.
L’attaquant de Napierville et porte- couleurs des Remparts de Québec est parmi les 41 joueurs de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) dont le nom apparaît sur cette liste de la mi-saison.
Âgé de 17 ans, Nathan Quinn occupe le 56e rang parmi les espoirs nord-américains et le 6e chez les patineurs de la LHJMQ. Le repêchage aura lieu à la fin juin à Los Angeles.
En chiffres
Après deux saisons et demie dans l’organisation du Collège Charles-Lemoyne, Nathan Quinn a été sélectionné en deuxième ronde (25e au total) par les Remparts de Québec au repêchage en 2023.
En 34 matchs, il avait inscrit sept buts et amassé deux aides. Cette saison, le joueur de centre de 5 pieds et 11 pouces et 173 li- vres a marqué quinze buts, dont sept en avantage numérique, et fourni 26 passes à ses 43 premières rencontres. Ses 41 points représentent le deuxième plus fort total de l’équipe derrière Justin Côté.
À sa dernière saison avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Nathan Quinn a marqué dix buts et récolté dix-neuf aides pour 29 points en 31 matchs. Et à sa première campagne avec les Remparts, l’attaquant a enfilé sept buts et obtenu deux passes en 34 parties.