Après un week-end marqué par la pluie, les Pirates seront de retour dans leur château fort ce dimanche pour accueillir l’Unicanvas de Thetford Mines. Le match sera présenté à compter de 18h au stade Richard- Lafontaine.
La veille, la troupe de baseball sénior de Saint-Jean-sur-Richelieu disputera une première rencontre sur la route en visitant les Cardinaux des Laurentides à Boisbriand.
Jeudi dernier à domicile, les Pirates ont disposé des Castors d’Acton Vale, 8 à 0, pour décrocher un deuxième blanchissage en ce début de saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
Les deux joueurs internationaux des Pirates se sont illustrés alors que le lanceur Jake Young a espacé six coups sûrs et retiré autant de frappeurs sur des prises en cinq manches. De son côté, Sean Jackson a réussi deux circuits et produit trois points.
Avance
Les Pirates ont pris les devants dès la manche initiale avec une poussée de quatre points. Ils en ont ajouté trois autres à leur deuxième tour au bâton contre les lanceurs Roberto Zapata et Félix Côté.
Sean Jackson, qui avait frappé un circuit de deux points en deuxième manche, a sorti une deuxième balle du stade en quatrième manche pour porter le score à 8 à 0.
Les Pirates ont également pu compter sur la contribution des deux Johannais dans cette victoire. Jacob Bouchard a récolté deux simples et deux points produits, tandis que le lanceur Matis Brochu, venu en relève, a accordé un coup sûr en deux manches pour obtenir le sauvetage.
Les Pirates, rappelons-le, avaient remporté leur premier affrontement de la saison en blanchissant le Brock de Drummondville, 2 à 0. Puis, dimanche dernier, le match contre les Guerriers de Granby a été reporté à cause de la pluie.
À venir
Après les deux matchs du week-end, les Pirates recevront la visite des Jets de Montréal le jeudi 29 mai à 20h.
Par la suite, la formation johannaise se déplacera à Acton Vale le dimanche 1er juin pour se mesurer aux Castors.