Juliette Perreault figure parmi les 21 joueuses qui défendront les couleurs du Canada en vue des qualifications féminines des moins de 20 ans de la Concacaf.
Ce tournoi de soccer, qui se déroule du 20 au 25 février à Trinité-et-Tobago, constitue la prochaine étape du parcours de l’équipe canadienne vers le Championnat U20 en 2025.
Ex-joueuse du Celtix du Haut-Richelieu et de l’AS Brossard, l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu fait partie du programme féminin du CF Montréal. Celle qui évolue à la position de milieu de terrain a porté le chandail des équipes canadiennes dans les catégories U15 et U17 dans des compétitions internationales au cours des dernières années.
S’ajoutent à l’équipe canadienne deux remplaçantes et cinq joueuses en formation, sélectionnées par l’entraîneuse-chef Cindy Tye, indique Canada Soccer.
Tournoi
À Trinité-et-Tobago, 24 équipes réparties en six groupes participeront au tournoi. Le vainqueur de chaque groupe rejoindra les États-Unis et le Mexique pour le Championnat féminin U20 de la Concacaf.
Le Canada, les Bermudes, la Dominique et l’équipe hôte forment le groupe E. Les Canadiennes affronteront la Dominique le 21 février, les Bermudes le 23 février et Trinité-et-Tobago le 25 février.
Lors de la dernière Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA en Colombie, le Canada avait atteint la ronde éliminatoire et avait perdu 2 à 1 contre l’Espagne en huitièmes de finale.