Après avoir raté de peu sa place l’an dernier, Thomas Langlois a obtenu avec brio son laissez-passer pour les Championnats de natation de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) qui se dérouleront du 19 au 22 mars à Greensboro, en Caroline du Nord.
Le nageur de Saint-Jean-sur-Richelieu a éclipsé deux records lors de la compétition sanctionnée par la Southern California Intercollegiate Athletic Conference et présentée le week-end dernier au Centre aquatique de Monterey Park, en Californie.
Thomas Langlois a été le deuxième plus rapide à l’épreuve du 1650 yards avec un temps de 15 min 33,32 s. Le porte-couleurs de l’équipe du collège Whittier a terminé à moins de 11 secondes du vainqueur, Lucas Lang, champion national en titre. « Il a connu un meilleur départ que moi, mais j’ai réussi à garder le rythme jusqu’à la fin. Je suis très content de ma performance », mentionne-t-il.
Autres épreuves
Thomas Langlois, qui évolue en division 3 de la NCAA, a également signé d’excellents résultats aux autres épreuves, terminant premier au 1000 yards avec un chrono de 9 min 23,90 s et troisième au 500 yards avec un temps de 4 min 34,01 s. Il a ajouté une septième place au 400 yards quatre nages, franchissant la distance en 4 min 12,76 s.
Ces résultats au 1650 yards et au 1000 yards constituent deux records de son équipe du collège Whittier.
Thomas Langlois en sera à sa première participation aux Championnats nationaux, lesquels réuniront des nageurs des trois divisions de la NCAA. Cette compétition mettra un terme à sa deuxième année au collège Whittier.
Les Essais canadiens de natation figurent notamment à son agenda, du 7 au 12 juin à Victoria, en Colombie-Britannique.