William Dufour et les Sea Dogs ne démontrent aucune pitié pour les Mooseheads

La Presse Canadienne
William Dufour et les Sea Dogs ne démontrent aucune pitié pour les Mooseheads

SAINT-JEAN, N.-B. — William Dufour a inscrit un tour du chapeau, en plus d’avoir récolté une aide, et les Sea Dogs de Saint John ont étrillé les Mooseheads d’Halifax 10-2, dimanche.

La troupe Travis Crickard a dominé le premier engagement avec 17 tirs contre seulement sept pour prendre les devants 3-1. Après deux buts dans les deux premières minutes du second vingt, les Sea Dogs ont ralenti la cadence. Ils ont perdu au chapitre des tirs lors des deux dernières périodes.

Les unités spéciales des Sea Dogs ont été l’un des facteurs clés de la rencontre, elles qui ont marqué trois buts en désavantage numérique et deux avec un homme en plus.

Parmi les joueurs qui ont brillé dans le festin offensif, Josh Lawrence a marqué un but et a été complice de quatre filets. Peter Reynolds a aussi récolté quatre mentions d’aide.

Thomas Couture a stoppé 38 tirs dans la victoire.

Senna Peeters a marqué les deux filets des Mooseheads. 

Le gardien partant des Mooseheads, Mathis Rousseau, a été chassé de la rencontre en début de deuxième période après avoir alloué cinq buts sur 19 tirs. James Brady a réalisé 15 arrêts en relève.

Ailleurs dans la LHJMQ:

Olivier Nadeau a mené la charge lors de la remontée des Cataractes de Shawinigan et a ensuite marqué le but victorieux en prolongation afin de signer une victoire de 4-3 aux dépens des  Olympiques de Gatineau.

Nadeau a marqué son 26e et 27e filet de la saison — en plus de récolter une aide — lors de la partie.

Mathieu Bizier a d’abord ouvert la marque, du côté des Olympiques et a ensuite forcé la tenue de la prolongation lorsqu’il a fait vibrer les cordages lorsqu’il restait 12 secondes au temps réglementaire. 

Tigres 4 – Huskies 3

Jérémy Martin a marqué deux fois — dont le filet égalisateur à moins de deux minutes de la fin de la partie — avant de se faire complice du but de Maxime Pellerin et les Tigres de Victoriaville ont effacé un déficit de 3-0 pour l’emporter 4-3 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda. 

Nathan Darveau a stoppé 34 tirs dans la victoire.

Océanic 4 – Voltigeurs 2

Xavier Cormier a marqué deux buts, dont le filet d’assurance dans un filet désert, en plus d’obtenir une aide et l’Océanic de Rimouski a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 4-2. 

Le gardien des Voltigeurs, Riley Mercer, a bien défendu son filet en repoussant 39 des 42 tirs de l’Océanic. 

Titan 2 – Foreurs 6

Tristan Boileau a stoppé 36 tirs, Alexandre Doucet a récolté deux buts et une aide et les Foreurs de Val-d’Or ont étrillé le Titan de l’Acadie Bathurst 6-2.

Kale McCallum a obtenu trois mentions d’assistance.

Eagles 2 – Wildcats 5

Brooklyn Kalmikov a fait mouche deux fois et a obtenu une aide pour mener les Wildcats de Moncton à un gain de 5-2 contre les Eagles du Cape Breton.

Kalmikov a porté sa fiche à 25 buts lors de la présente campagne.

Drakkar 2 – Remparts 3

Xavier Filion a donné le ton avec un but et une aide et les Ramparts de Québec ont été récompensés pour leur domination avec une victoire de 3-2 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Louis Crevier, des Remparts, a récolté deux mentions d’aide dans la victoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires