Un retour improbable? Tiger Woods fait son arrivée au tournoi des Maîtres

Doug Ferguson, The Associated Press
Un retour improbable? Tiger Woods fait son arrivée au tournoi des Maîtres

AUGUSTA, Ga. — Un retour comme nul autre pour Tiger Woods pourrait s’entamer au Tournoi des Maîtres.

Seulement 13 mois après qu’il ait tellement endommagé sa jambe droite que les docteurs ont considéré l’amputer, Woods est arrivé à Augusta, dimanche, bien qu’on ne sache pas encore s’il prendra part au tournoi.

«Je vais aller à Augusta pour continuer ma préparation et mon entraînement. Ce sera une décision de dernière minute à savoir si je compétitionne», a-t-il écrit sur Twitter, plus tôt dans la journée.

À son arrivée, il est allé au terrain d’entraînement, où il y avait plus de photographes que de golfeurs. Il a frappé des balles pendant environ 20 minutes.

Le tournoi des Maîtres n’a pas de date limite imposée comme les tournois réguliers. Puisque c’est un tournoi à invitations, les joueurs informent seulement le club s’ils ne joueront pas.

Les heures de départ seront publiées mardi.

Si Woods décide de jouer — il a joué un 18 trous au Augusta National il y a cinq jours — ça serait sa première compétition contre les meilleurs joueurs au monde depuis le 15 novembre 2020, lorsque le Tournoi des Maîtres a été déplacé en automne en raison de la pandémie.

L’accident de Woods est survenu le 26 février sur une route côtière en banlieue de Los Angeles. Les policiers ont indiqué qu’il roulait au moins à 135 km/h lorsqu’il a franchi la ligne médiane et effectué une série de tonneaux à bord de son VUS jusqu’au bas d’une côte. 

Woods a notamment remporté le Tournoi des maîtres en 2019, après avoir subi une intervention chirurgicale au bas du dos.

L’entraînement de la semaine dernière était impératif pour Woods afin de s’assurer qu’il pouvait marcher l’entièreté des 18 trous et qu’il soit capable de récupérer dans les jours qui suivent. Qu’il revienne dimanche est de bon augure.

Peut-il gagner de nouveau? Ce serait considéré comme encore plus improbable que sa dernière victoire au Tournoi des Maîtres.

Woods a participé 21 fois au Tournoi des maîtres comme professionnel, et n’a jamais raté les rondes de la fin de semaine.

À sa dernière ronde compétitive au Augusta National, il a réalisé son plus haut score en carrière — un 10 coups lors d’une normale-3 au 12e fanion. Il s’est ensuite repris en réalisant des oiselets sur cinq des six derniers trous du parcours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires