Un placement dans les derniers instants du match donne la victoire aux Bills

Larry Lage, The Associated Press
Un placement dans les derniers instants du match donne la victoire aux Bills

DÉTROIT — Les Bills de Buffalo ont gâché les festivités de l’Action de grâces à Detroit en se mettant à leur aise au Ford Field, où ils ont obtenu une deuxième victoire en cinq jours.

Tyler Bass a dénoué l’impasse grâce à un placement de 45 verges alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler et les Bills ont battu les Lions de Detroit 28-25, jeudi.

«Il y avait un sentiment de déjà vu», a indiqué Josh Allen, qui a mis la table pour le placement victorieux en amorçant la séquence à l’attaque des Bills avec une passe de 36 verges à Stefon Diggs. Le quart a également obtenu 12 verges en deux courses.

Les Bills étaient de retour à Detroit après que la NFL eut déplacé leur récent match à domicile au Ford Field en raison d’une tempête de neige dans l’ouest de l’État de New York.

Les Bills (8-3) sont devenus la troisième équipe de la NFL à disputer deux matchs à l’étranger dans le même stade en cinq jours ou moins. Ils sont les premiers à avoir remporté les deux parties.

La formation de Buffalo a aussi égalé le nombre de victoires des Lions (4-7) dans leur propre stade cette saison.

Les Bills ont gagné un deuxième match de suite et ils ont pris les commandes de la section Est de l’Association Américaine par un demi-match devant les Dolphins de Miami.

«C’est le temps d’avoir du plaisir à nouveau, a dit Diggs à Allen. Nous nous étions éloignés de ça un petit peu.»

Allen a donné les devants aux Bills lorsqu’il a rejoint Diggs dans la zone des buts alors qu’il restait 2:40 à faire. Bass a cependant raté le converti d’après touché.

Les Lions ont converti un quatrième essai au milieu du terrain à la suite d’un jeu de sept verges d’Amon-Ra St. Brown, ce qui a éventuellement permis à Michael Badgley de niveler le pointage grâce à un placement de 51 verges avec seulement 23 secondes à jouer.

Badgley avait raté un botté de précision de 29 verges en fin de troisième quart et Jared Goff a encaissé un sac dans la zone des buts pour offrir deux points aux Bills lors de cette même période. Ces erreurs ont ultimement coûté cher.

Allen a lancé une passe de touché et il a ajouté un majeur au sol en première demie. Il a complété 24 de ses 42 passes pour des gains de 253 verges, mais il a aussi lancé une 11e interception cette saison.

Les Lions (4-7) ont raté une occasion de signer une quatrième victoire de suite pour une première fois depuis 2016. Ils ont subi une sixième défaite d’affilée lors du traditionnel match de l’Action de grâces américaine, ce qui constitue un record d’équipe.

«J’ai dit aux joueurs que cette défaite allait faire mal, a affirmé l’entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell. Nous avions une chance de gagner et nous ne l’avons pas fait, mais je ne vois pas ça comme un pas de recul. Je suis frustré, mais nous nous améliorons.»

Goff a vu 23 de ses 37 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 240 verges. Il a lancé deux passes de touché, à St. Brown et à DJ Chark.

Pendant la rencontre, le secondeur étoile des Bills Von Miller s’est blessé au genou droit lors du deuxième quart.

Miller a vu le centre des Lions Frank Ragnow piler accidentellement sur sa jambe droite pendant qu’il bloquait un joueur adverse.

L’état de santé de Miller a été évalué sur les lignes de côté et il a ensuite été transporté dans le vestiaire à bord d’une voiturette. Il n’est pas revenu au jeu.

Âgé de 33 ans, Miller a amorcé la rencontre à égalité au 10e rang de la NFL avec huit sacs du quart.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires