Tennis: Rafael Nadal fait l’impasse sur le tournoi d’Indian Wells

The Associated Press
Tennis: Rafael Nadal fait l’impasse sur le tournoi d’Indian Wells

INDIAN WELLS, Calif. — Rafael Nadal s’est retiré des prochains Masters d’Indian Wells et de Miami, mardi, en raison de la blessure au fléchisseur de la hanche gauche qui l’a contraint de se retirer des Internationaux d’Australie.

Le champion de 22 titres du Grand Chelem en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux. Ces retraits étaient attendus, mais soulèvent tout de même des questions à savoir quand il sera capable de retourner sur les courts.

«J’ai pris du temps, j’ai commencé la rééducation, l’entraînement en gymnase et la physiothérapie, tels que prescrits par les médecins, a écrit Nadal sur Twitter. Je me prépare à revenir (…) dans les meilleures conditions.»

Nadal a remporté trois fois le tournoi d’Indian Wells, officiellement l’Omnium BNP Paribas, où le jeu se mettra en branle le 8 mars, en plus d’atteindre la finale en 2022. Ce tournoi sera suivi par l’Omnium de Miami, à compter du 22 mars. Nadal y a participé pour la denrière fois en 2017. Il n’a jamais gagné la compétition malgré cinq participations à la finale, dont deux fois chacun contre Roger Federer et Novak Djokovic.

Après Miami, l’ATP posera ses valises en Europe pour la portion sur terre battue du calendrier, couronnée par les Internationaux de France à la fin mai.

Nadal a remporté 14 de ses titres majeurs à Roland-Garros, dont l’année dernière, malgré des douleurs chroniques au pied gauche. Il a ensuite atteint le carré d ‘as à Wimbledon, mais n’a pas joué les demi-finales en raison d’une blessure abdominale.

Puis, en janvier à Melbourne Park, l’Espagnol de 36 ans s’est blessé dans sa défaite du deuxième tour des Internationaux d’Australie.

Un test d’imagerie par résonance magnétique a permis de préciser la nature de la blessure. Nadal et son gérant ont indiqué que le temps de récupération est habituellement de six à huit semaines.

Nadal a perdu sept de ses neuf derniers duels, une séquence qui remonte au quatrième tour des Internationaux des États-Unis, en septembre. L’ex-no mondial a glissé au huitième rang dans les derniers classements. Plus longtemps il s’absentera, plus loin il glissera, notamment en étant incapable de défendre les points amassés à Indian Wells l’an dernier.

Les tableaux principaux d’Indian Wells et de Miami pourraient également être amputés de l’actuel no 1 au monde et de celui qui partage le plus grand nombre de titres en tournois majeurs, Novak Djokovic. Le Serbe est actuellement interdit de séjour aux États-Unis puisqu’il n’a pas été vacciné contre la COVID-19.

Djokovic a indiqué la semaine denrière avoir demandé une permission spéciale aux autorités américaines afin de pouvoir entrer au pays et jouer les deux tournois. L’Administration de la Sécurité dans les Transports a indiqué que les conditions pour les voyageurs étrangers entrant au pays seront en vigueur au moins jusqu’à la mi-avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires