Strolz se hisse en tête après la première manche du slalom de Flachau

The Associated Press
Strolz se hisse en tête après la première manche du slalom de Flachau

FLACHAU, Autriche — L’Autrichien Johannes Strolz a dompté le périlleux parcours de Flachau sous les réflecteurs pour se forger un coussin de près d’une seconde en tête après la première manche du slalom masculin en Coupe du monde de ski alpin, mercredi. 

Le médaillé d’argent olympique en slalom fut celui qui a le mieux négocié la partie inférieure du parcours, qui a donné beaucoup de fil à retordre à ses adversaires. 

Strolz a retranché 0,97 seconde au temps du Norvégien Atle Lie McGrath, tandis que le champion olympique, Clément Noël, a suivi à trois centièmes de seconde, en troisième place. Strolz a fait stopper le chrono à 53,58 secondes.

Le Canadien Erik Read s’est classé 27e de cette première manche, en 56,22 secondes. Asher Jordan (58,86) ne s’est pas qualifié pour la deuxième manche.

Strolz avait été écarté de l’équipe autrichienne de ski alpin la saison dernière, mais il a rebondi cette année. Il a notamment remporté sa première course en Coupe du monde en janvier et a obtenu trois médailles olympiques le mois dernier, dont l’or au combiné et à l’épreuve par équipes. 

Le meneur au classement de la discipline, le Norvégien Henrik Kristoffersen, a failli être éjecté du parcours. Il a finalement concédé 2,67 secondes à Strolz, et s’est qualifié de justesse pour la deuxième manche en terminant au 28e rang. Seuls les 30 premiers skieurs ont obtenu leur laissez-passer pour la deuxième manche de l’épreuve. 

Flachau est une escale habituelle au calendrier féminin, mais elle l’est aussi pour une deuxième année d’affilée du côté masculin. 

Cette course a remplacé un slalom prévu à Zagreb, en Croatie, au début du mois de janvier et qui a été annulé en raison des mauvaises conditions climatiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires