Stakusic est expéditive, passe au 2e tour des qualifications à Wimbledon

La Presse Canadienne
Stakusic est expéditive, passe au 2e tour des qualifications à Wimbledon

LONDRES — La Canadienne Marina Stakusic a été expéditive au premier tour du tableau des qualifications en vue du tournoi de Wimbledon, mardi, après avoir écrasé la Française Carole Monnet 6-0, 6-1.

Stakusic, 164e au monde, n’a jamais été inquiétée par sa rivale, 204e, en route vers la victoire sur le court no 8 du All England Club.

L’Ontarienne a dominé pratiquement toutes les catégories statistiques pendant ce duel, convertissant même cinq de ses 10 balles de bris aux dépens de Monnet. En revanche, la représentante de l’unifolié a sauvé la seule balle de bris qu’elle lui a offerte.

Au deuxième tour des qualifications, Stakusic affrontera la Française Chloé Paquet, 116e joueuse au monde.

Par ailleurs, les Canadiennes Carol Zhao et Rebecca Marino ont eu moins de chance.

Zhao a baissé pavillon devant la Russe Anastasia Tikhonova 1-6, 6-2 et 6-4 au premier tour des qualifications, tandis que Marino a plié l’échine 6-4, 6-7 (2) et 6-4 devant l’Américaine Mccartney Kessler.

À Eastbourne, la Québécoise Leylah Annie Fernandez et sa partenaire de jeu japonaise Ena Shihabara se sont inclinées 6-4, 6-3 devant l’Allemande Laura Siegemund et la Tchèque Barbora Krejcikova en huitièmes de finale du double féminin.

Fernandez, 30e au monde, sera de retour sur la pelouse anglaise mercredi pour son match des huitièmes de finale en simple contre l’Américaine Ashlyn Krueger, 79e joueuse mondiale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires