Sam Darnold connaît le match de sa carrière dans un gain de 42-21 des Vikings

Dave Campbell, The Associated Press
Sam Darnold connaît le match de sa carrière dans un gain de 42-21 des Vikings

Sam Darnold a lancé pour 347 verges et cinq passes de touché, deux sommets en carrière, et les Vikings du Minnesota ont vaincu Kirk Cousins et les Falcons d’Atlanta 42-21, dimanche.

Darnold a une fois de plus brillé à sa première saison dans l’uniforme des Vikings, après le départ de Cousins vers Atlanta, avec 22 passes complétées sur 28 et aucun revirement malgré la pression constante exercée à son endroit.

«J’avais l’impression que c’était l’un de ces jours où il fallait garder la pédale au plancher, a déclaré Kevin O’Connell, qui a apprécié le premier match de 40 points de son équipe en trois saisons en tant qu’entraîneur-chef des Vikings. Je crois que nous avons beaucoup grandi aujourd’hui offensivement.»

Le quart des Vikings a passé pour 250 verges en deuxième demie pour aider les Vikings (11-2) à remporter un sixième match de suite et demeurer à une seule victoire des Lions de Detroit (12-1), au sommet de la section Nord de l’association Nationale.

Jordan Addison a capté huit passes pour 133 verges et trois touchés, alors que Justin Jefferson a inscrit deux touchés sur sept réceptions et 132 verges. Jefferson n’avait pas atteint la zone des buts lors des six dernières rencontres.

«C’est quelque chose que nous voulons faire et que nous pouvons faire chaque semaine», a indiqué Jefferson.

À son retour au Minnesota, Cousins a été intercepté à deux reprises et n’a lancé aucune passe de touché. Les Falcons (6-7) ont perdu un quatrième match consécutif et n’occupent plus le sommet de la section Sud de l’association Nationale.

«Quand vous jouez bien, vous n’êtes généralement pas aussi bon que les gens vous le disent, et si vous jouez mal, vous n’êtes généralement pas aussi mauvais que les gens vous laissent croire, a analysé Cousins. La réalité se situe généralement quelque part entre les deux. Il faut juste continuer à jouer et voir où cela nous mènera en janvier.»

Lors de cette séquence de quatre revers des Falcons, Cousins a lancé huit interceptions et aucune passe de touché.

Le quart des Falcons a terminé la rencontre avec 23 de ses 37 passes complétées pour 344 verges. Cousins a mené son équipe dans le territoire des Vikings à chacune des neuf séquences à l’attaque des Falcons, mais l’équipe a marqué des points à seulement quatre reprises, soit deux touchés au sol et deux placements de Younghoe Koo.

«On ne peut pas se faire mal ainsi et espérer gagner des matchs de football», a simplement expliqué l’entraîneur-chef des Falcons, Raheem Morris.

Bijan Robinson a porté le ballon 22 fois pour 92 verges et un touché, alors que Tyler Allgeier a couru à neuf reprises pour 63 verges et un touché.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires