Rybakina s’impose face à Swiatek et rejoint Sabalenka en finale à Indian Wells

The Associated Press
Rybakina s’impose face à Swiatek et rejoint Sabalenka en finale à Indian Wells

INDIAN WELLS, Calif. — Elena Rybakina a servi sept as lors de sa victoire de 6-2, 6-2 face à Iga Swiatek, vendredi, pour se qualifier pour la finale du tournoi d’Indian Wells.

Rybakina n’a eu besoin que de 76 minutes pour achever Swiatek, la championne en titre. Elle a remporté 82% de ses premiers points de service.

Swiatek en était à 10 victoires de suite à Indian Wells avant sa défaite en demi-finale.

Rybakina affrontera la deuxième tête de série Aryna Sabalenka, qui a battu Maria Sakkari 6-2, 6-3, lors de la finale de dimanche dans le désert du sud de la Californie.

«Ça va être énorme, a déclaré Sabalenka, qui a remporté le titre en double en 2019. Ce tournoi ressemble à un Grand Chelem. Je veux vraiment remporter ce trophée en tant que championne en simple.»

Sabalenka, la championne aux Internationaux de tennis d’Australie, a amélioré à 17-1 sa fiche cette année. Elle cherchera à obtenir un 13e titre en carrière, dimanche.

Sabalenka a pris l’ascendant contre Sakkari dès le début du match. Elle a attaqué le deuxième service de la Grecque pour remporter 20 de ses 26 points en pareille situation.

Sakkari, qui avait été finaliste à ce tournoi l’an dernier, a glissé à 3-5 en carrière contre Sabalenka. Cette année, la Grecque avait atteint les demi-finales en effaçant trois retards d’une manche.

Sabalenka a toutefois été trop dominante. Elle a gagné les trois derniers jeux, dont deux au service, pour remporter la première manche 6-2.

Sabalenka menait 2-0 au deuxième set avant que Sakkari crée l’égalité 2-2. À partir de ce moment, la Biélorusse a gagné quatre des cinq parties suivantes pour mettre fin au débat en 1:23.

«Je suis simplement très heureuse en ce moment, a dit Sabalenka sur le terrain. Maria est une si bonne joueuse et je savais que ce serait difficile.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires