PGA: Rory McIlroy dans une impasse en tête au Memorial, à moins six

Doug Ferguson, The Associated Press
PGA: Rory McIlroy dans une impasse en tête au Memorial, à moins six

DUBLIN, Ohio — Rory McIlroy a réalisé que le club Muirfield Village était si difficile qu’il s’est fixé comme objectif de faire mieux que 70.

Il a failli y parvenir (70), mais cela lui a suffi pour se hisser en première place au Memorial, aux côtés de Si Woo Kim (71) et David Lipsky (72).

Cela a aidé que Hideki Matsuyama soit passé de leader à beaucoup plus bas au tableau en six trous. Et que Patrick Cantlay a eu un triple bogey. Et que Lipsky a inscrit le boguey à ses deux derniers trous.

McIlroy, Kim et Lipsky se trouvent à 210, moins six.

McIlroy a eu des ennuis dans l’herbe longue au 10e trou, devant se démener pour limiter les dégâts à un boguey.

Il a raté son coup de départ au 11e, étant chanceux que la balle arrête tout juste devant un ruisseau. C’est là qu’il s’est fixé comme objectif un score mieux que 70, en évitant les erreurs et en récoltant des oiselets sur des trous un peu plus faciles, si on peut dire.

Le Nord-Irlandais a réussi plusieurs roulés d’entre cinq et huit pieds, tous importants dans une journée comme celle-ci.

«Je suis très content de comment je me suis accroché pendant la majeure partie de la ronde», a dit McIlroy.

Mark Hubbard (72) est parmi cinq golfeurs à un coup de la tête.

Il a commis un boguey à ses trois derniers trous, ce qui lui est aussi arrivé jeudi.

Matsuyama, qui a remporté le tournoi en 2014, a réussi un oiselet à ses deux premiers trous, avant de multiples ennuis: un mauvais coup d’approche au huitième, trois roulés au neuvième et un triple bogey au 12e.

Outre un triple boguey, Cantlay a obtenu 14 normales, deux oiselets et un bogey. Il a remporté la compétition en 2019 et 2021.

Lui et Matsuyama ont deux coups de retard, tout comme Collin Morikawa (68), Patrick Rodgers (72) et Keegan Bradley (65), qui a réussi neuf oiselets.

Justin Suh, le leader après 36 trous, n’est pas resté longtemps aux commandes.

Ses trois premiers trous se sont soldés boguey, boguey et double boguey, en route vers un 77. Il n’est quand même qu’à trois coups des meneurs.

Le seul Canadien jouant encore ce week-end est Taylor Pendrith (76 pour 222), en 61e place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires