Mayfield et les Rams triomphent de façon in extremis contre les Raiders

Greg Beacham, The Associated Press
Mayfield et les Rams triomphent de façon in extremis contre les Raiders

INGLEWOOD, Calif. — Baker Mayfield a lancé une passe de touché de 23 verges à Van Jefferson avec 10 secondes à faire pour conclure une séquence de 98 verges, et le tout nouveau quart-arrière des Rams de Los Angeles a mené deux séquences payantes en fin de quatrième quart lors d’une victoire rocambolesque de 17-16 des siens contre les Raiders de Las Vegas, jeudi.

Deux jours seulement après que les Rams (4-9) eurent réclamé Mayfield des Panthers de la Caroline, l’ancien premier choix a complété 22 de ses 35 passes pour des gains de 230 verges. Il a aussi aidé à mettre fin à la série de six défaites des champions en titre du Super Bowl de façon spectaculaire.

«C’est une sacrée bonne histoire, a admis Mayfield. Je vais être honnête avec vous. C’est assez spécial… J’aime la compétition. J’aime ce sport.»

Les Rams étaient menés 16-3 après le troisième placement de Daniel Carlson avec 12:20 à faire au quatrième quart, mais Mayfield a mené une attaque de 75 verges couronnée par une course de touché de Cam Akers à 3:19 de la fin.

La défense des Rams a stoppé Derek Carr et les Raiders à la pause des deux minutes, mais AJ Cole a ensuite botté le ballon jusqu’à la ligne de 2 des Rams.

Sans se décourager et sans temps mort, Mayfield a mené les Rams vers l’autre bout du terrain — avec l’aide d’une pénalité pour conduite antisportive infligée à Jerry Tillery des Raiders pour avoir fait tomber le ballon des mains du quart après un jeu.

Les Rams ont atteint la ligne de 23 des Raiders avec 15 secondes à jouer, et Mayfield a rapidement trouvé Jefferson dans le coin arrière de la zone des buts. La séquence comprenait une réception contestée de 32 verges par Ben Skowronek, qui a terminé avec sept attrapés pour 89 verges.

«On finit par oublier ce que c’est que de gagner et c’est assurément vraiment amusant», a déclaré l’entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, après la première victoire des Rams depuis le 16 octobre.

Josh Jacobs a couru pour 99 verges et a inscrit le seul majeur des Raiders (5-8), dont la série de trois victoires consécutives s’est terminée de manière humiliante. Moins de quatre semaines après la défaite des Raiders face à l’ancien analyste d’ESPN Jeff Saturday, qui faisait ses débuts à titre d’entraîneur-chef en NFL à Indianapolis, les Raiders ont perdu face à un quart qui a rejoint sa nouvelle équipe moins de 48 heures avant la rencontre.

Carr a gagné 137 verges par la voie des airs, aucune passe de touché et deux passes interceptées, dont une au milieu du terrain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires