Martin Necas met fin à sa disette et donne la victoire aux Hurricanes 3-2

Bob Sutton, The Associated Press
Martin Necas met fin à sa disette et donne la victoire aux Hurricanes 3-2

RALEIGH, N.C. — Martin Necas a marqué avec 9:38 à faire au match pour donner une première avance aux Hurricanes de la Caroline et ce fut suffisant pour décrocher une victoire de 3-2 face au Kraken de Seattle.

Nino Niederreiter et Teuvo Teräväinen ont marqué deux buts en avantage numérique en deuxième période pour les Canes qui ont prolongé à 11 leur séquence de parties à domicile dans lesquelles ils récoltent au moins un point. Antti Raanta a effectué 28 arrêts.

Alex Wennberg et Calle Jarnkrok ont assuré la réplique du Kraken qui a encaissé une deuxième défaite en deux soirs pour débuter une série de cinq matchs sur la route. Phillipp Grubauer a repoussé 30 lancers, mais a subi un huitième revers de suite (0-7-1).

Necas n’avait pas marqué en 18 matchs, son dernier but remontant au 15 janvier. Il a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave, qui filait à l’écart d’un attroupement de joueurs, puis a tiré en se retournant pour battre Grubauer.

Avant le but gagnant de Necas en troisième période, tous les buts du match avaient été marqués en deuxième engagement. Wennberg d’abord ouvert la marque pour le Kraken avant de voir Niederreiter créer l’égalité quelques minutes plus tard.

Puis, le Kraken a repris les devants en 66 secondes quand Jarnkrok a profité d’un revirement. Teräväinen a toutefois ramené tout le monde à la case départ avant la fin de la période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires