Lyam Jacques dénoue l’impasse en troisième et permet à l’Océanic de l’emporter 6-4

La Presse Canadienne

RIMOUSKI, Qc — Lyam Jacques a dénoué l’impasse en troisième période et l’Océanic de Rimouski a défait le Phoenix de Sherbrooke 6-4, jeudi soir.

Jacques a complété la mise en scène de Maxime Coursol pour redonner les devants à l’Océanic, moins de sept minutes après que Justin Gill eut créé l’égalité.

Frédéric Brunet a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert, confirmant la deuxième victoire consécutive de l’Océanic.

Jacques, Coursol, William Dumoulin et Xavier Filion ont tous obtenu un but et une mention d’aide pour la troupe de Rimouski. Shawn Pearson a ajouté son deuxième filet de la campagne.

Gabriel Robert a amorcé l’affrontement pour l’Océanic et il a alloué trois buts en 10 tirs. Patrik Hamrla l’a remplacé à partir du début du deuxième engagement, repoussant 17 des 18 rondelles dirigées vers lui.

Israël Mianscum, Ethan Gauthier et Cole Huckins ont également trouvé le fond du filet pour le Phoenix, qui a perdu quatre de ses six dernières sorties.

Samuel St-Hilaire n’a bloqué que 13 lancers dans la défaite.

Huskies 6 – Voltigeurs 5 (Prol.)

Louis-Philippe Fontaine a joué les héros dès la 62e seconde de la prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville 6-5.

Titan 2 – Wildcats 3

Hugo Marcil, Etienne Morin et Thomas Auger ont tous les trois récolté un but et une assistance, guidant les Wildcats de Moncton vers une victoire de 3-2 aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst.

Olympiques 4 – Eagles 3

Les Olympiques de Gatineau ont marqué quatre buts en première période et ils ont résisté à une tentative de remontée des Eagles du Cap-Breton pour finalement triompher 4-3.

Armada 4 – Mooseheads 5 (Fus.)

Owen Phillips a touché la cible lors de la huitième ronde des tirs de barrage et les Mooseheads de Halifax sont venus à bout de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 5-4.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires