TORONTO — Renata Fast a trouvé le fond du filet lors d’une échappée à 4:56 de la période de prolongation, et les Sceptres de Toronto ont défait le Frost du Minnesota par la marque de 3-2 mardi soir au Coca-Cola Coliseum.
Le but de Fast est venu couronner une poussée de trois buts sans riposte des Sceptres à compter de la seconde moitié de la deuxième période.
Ce but a aussi permis aux Sceptres (5-1-4-6 – 21 points) de se hisser au troisième rang du classement de la Ligue professionnelle de hockey féminin, un point devant les Sirens de New York et cinq points derrière le Frost (5-4-3-4 – 26 points).
En allant chercher un point en prolongation, le Frost s’est approché à cinq points de la Victoire de Montréal et du premier rang du classement. La formation du Minnesota a cependant joué deux parties de plus.
La Victoire jouera son prochain match samedi après-midi, à 14h, contre les Sirens à la Place Bell.
Le Frost avait pris une avance de 2-0 grâce aux buts de Sophie Jaques, après seulement 83 secondes de jeu au premier vingt, et de Brooke McQuigge, à 8:40 de la période médiane, avec l’aide de Jaques.
Avec exactement huit minutes à jouer au deuxième vingt, Hannah Miller a réduit l’avance du Frost, but lors duquel Natalie Spooner a obtenu son premier point de la saison, à son premier match en 2024-25.
Moins de deux minutes plus tard, Daryl Watts a permis aux Sceptres d’égaler la marque lors d’un avantage numérique. Sur ce but, Miller a obtenu son deuxième point du match, tout comme Watts.
Spooner est revenue au jeu après une absence de neuf mois, liée à une blessure à un genou subie en demi-finale de la LPHF, le 13 mai dernier, et qui avait nécessité une intervention chirurgicale.
Spooner a été la joueuse par excellence de la première saison de la ligue, dominant le circuit avec 20 buts et 27 points en 24 parties.
«Je suis ravie de retrouver mes coéquipières et de lutter à nouveau à leurs côtés, a dit Spooner, par communiqué, avant le match.
«La route du retour a été longue, mais j’ai eu le soutien de plusieurs personnes formidables.»
Le duel entre le Frost et les Sceptres était le premier après une pause de huit jours, le temps de disputer les deux dernières parties de la Série de la Rivalité entre les équipes du Canada et des États-Unis, dans les provinces de l’Atlantique la semaine dernière.