L’espoir du Canadien Riley Kidney joue les héros en prolongation pour les Olympiques

La Presse Canadienne

QUÉBEC — L’espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney s’est fait de nouveaux amis en offrant une victoire de 4-3 en prolongation aux Olympiques de Gatineau face aux Remparts de Québec, samedi.

À son deuxième match avec les Olympiques, Kidney a trouvé le bon moment pour inscrire son premier but dans son nouvel uniforme. En chutant, son tir bas a touché le patin du défenseur Nicolas Savoie pour déjouer William Rousseau.

Kidney, qui a également obtenu deux aides pendant la rencontre, a été acquis des Olympiques vendredi.

La formation de Gatineau pensait en avoir fait assez en temps réglementaire pour venger sa défaite de vendredi contre les Remparts, mais Zachary Bolduc a forcé la tenue d’une prolongation en faisant scintiller la lumière rouge alors qu’il restait 39,3 secondes à écouler.

Cam MacDonald, Samuel Savoie et Colin Ratt ont aussi trouvé le fond du filet pour les Olympiques, qui n’ont perdu qu’un seul de leurs 14 derniers matchs en temps réglementaire (9-1-4).

Olivier Nadeau a participé à deux buts des vainqueurs alors que Francesco Lapenna a bloqué 27 lancers.

Vsevolod Komarov et Daniel Agostino ont aussi fait mouche pour les Remparts, qui avaient remporté leurs deux dernières sorties. Rousseau a cédé quatre fois en 28 tirs.

Voltigeurs 5 – Phoenix 9

Milo Roelens, Israël Mianscum et Cole Huckins ont tous les trois amassé un but et deux assistances pour mener le Phoenix de Sherbrooke vers une victoire de 9-5 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

Le Phoenix est resté invaincu en temps réglementaire à ses cinq dernières parties (4-0-1) et il s’est approché à deux points du sommet de l’Association Ouest.

Océanic 1 – Wildcats 5

Le gardien recrue Jacob Steinman a stoppé 26 arrêts et les Wildcats de Moncton ont défait l’Océanic de Rimouski 5-1.

L’Océanic a subi un premier revers en temps réglementaire en 12 matchs (10-1-1).

Titan 1 – Huskies 4

Olivier Dubois a récolté deux buts et une assistance et les Huskies de Rouyn-Noranda ont triomphé 4-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Les Huskies n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs neuf dernières parties (7-0-2).

Armada 4 – Foreurs 3

Jonathan Fauchon a inscrit un but et il a mis la table pour un autre pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de vaincre les Foreurs de Val-d’Or 4-3.

Drakkar 3 – Eagles 4

Trevor Thurston a dénoué l’impasse en troisième période et les Eagles du Cap-Breton ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 4-3.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires