Les Twins retrouvent le chemin de la victoire en défaisant les Blue Jays 3-2

Gregory Strong, La Presse Canadienne
Les Twins retrouvent le chemin de la victoire en défaisant les Blue Jays 3-2

TORONTO — Les occasions ratées ont coûté cher aux Blue Jays de Toronto, vendredi soir, alors qu’ils ont perdu 3-2 aux mains des Twins du Minnesota.

Les Blue Jays (36-29) ont rempli les buts en neuvième manche, mais ils n’ont pas inscrit le point victorieux face au releveur des Twins Jhoan Duran. Une flèche de Brandon Belt a forcé la tenue d’une manche supplémentaire.

Michael A. Taylor, qui a frappé un circuit de deux points en cinquième manche, a produit l’éventuel point de la victoire pour aider les Twins (32-32) à mettre fin à une séquence de cinq revers, leur plus longue de la campagne.

«Notre relève a été bonne et la défensive a été solide, a souligné le gérant des Blue Jays, John Schneider. Nous n’avons simplement pas obtenu ce coup sûr qui était nécessaire.»

Il s’agissait d’un premier revers en quatre matchs pour les Blue Jays, qui ont laissé 12 coureurs sur les sentiers.

Ryan Jeffers a amorcé la 10e manche au deuxième coussin en tant que coureur automatique pour les Twins et il s’est rendu au troisième but à la suite d’un simple à l’avant-champ de Royce Lewis.

Le sacrifice de Taylor aux dépens du releveur Adam Cimber (0-1) a été capté par le voltigeur de gauche Whit Merrifield, qui a été débité d’une erreur sur la séquence en raison d’un mauvais relais au marbre.

Alors que Kevin Kiermaier était au deuxième but pour les Torontois en fin de 10e manche, Duran (2-2) a donné un but sur balles à Merrifield après un retrait avant de retirer au bâton Daulton Varsho. Santiago Espinal, qui a marqué les deux points des Blue Jays, a frappé une chandelle pour mettre fin à la rencontre.

«C’est difficile de lancer une balle fronde à 99 milles à l’heure, a dit Schneider à propos de Duran. Il le fait depuis un bout. J’ai trouvé que nos présences au bâton avaient été bonnes contre lui. C’est une bataille à son avantage. Je ne sais pas comment tu peux lancer une balle fronde aussi rapidement.»

Duran a réduit sa moyenne de points mérités à 1,44 grâce à sa performance de deux manches lancées.

«Il a simplement réalisé beaucoup de choses aujourd’hui, a déclaré le gérant des Twins, Rocco Baldelli. C’était toute une sortie pour lui.»

Yusei Kikuchi a alloué un double pour commencer l’affrontement, mais les Twins n’en ont pas profité. Le gaucher s’est ensuite ressaisi et il a retiré huit adversaires de suite avant que Lewis obtienne un simple à l’avant-champ en cinquième manche.

Lewis est venu marquer quand Taylor a claqué sa neuvième longue balle de la saison.

Les Blue Jays ont réduit l’écart de moitié quand le partant des Twins, Sonny Gray, a accordé un simple à Bo Bichette. Espinal est parti du deuxième coussin pour toucher le marbre.

Les Torontois ont rempli les sentiers après un retrait, mais Gray a passé Belt dans la mitaine et il a forcé Matt Chapman à être retiré sur un optionnel.

Kikuchi a permis quatre coups sûrs, deux points mérités et un but sur balles en plus de cinq manches au monticule. Il a enregistré quatre retraits au bâton.

Gray a été d’office pendant cinq manches, accordant un point mérité, cinq coups sûrs et deux buts sur balles pour les visiteurs.

Les Blue Jays ont créé l’égalité lorsque le frappeur suppléant George Springer a accueilli le releveur des Twins Brock Stewart en cognant un double qui a poussé Espinal à la plaque.

Springer s’est rendu au troisième coussin sur le relais au marbre, mais il n’a pas pu avancer de 90 pieds en raison du retrait au bâton du frappeur suppléant Alejandro Kirk.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires