Les Remparts amorcent la pause des Fêtes au sommet du classement de la LHJMQ

La Presse Canadienne

CHICOUTIMI, Qc — Pier-Olivier Roy a enregistré un tour du chapeau et les Remparts de Québec ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 6-4, samedi, lors de la dernière journée d’activités de la LHJMQ avant la pause des Fêtes.

Roy a créé l’égalité 4-4 alors qu’il restait 5:56 à écouler en troisième période. Il a accepté une belle remise du revers de Zachary Bolduc pour tromper la vigilance du gardien Marshall Nicholls.

Roy a ensuite profité d’un avantage numérique pour compléter son tour du chapeau et inscrire le but gagnant avec moins de deux minutes à faire au match.

Théo Rochette, le capitaine des Remparts, a amassé un but et quatre aides, Bolduc a conclu la rencontre avec un but et une mention d’assistance alors qu’Elliot Lavoie a marqué un premier but dans la LHJMQ depuis le 13 février 2020.

William Rousseau a hérité de la victoire après avoir remplacé Philippe Cloutier au troisième engagement.

Les Remparts ont signé une deuxième victoire consécutive et ils trônent au premier rang du classement général de la LHJMQ, cinq points devant les Tigres de Victoriaville.

Thomas Bégin, Fabrice Fortin, Marc-André Gaudet et Andrei Loshko ont répliqué pour les Saguenéens, qui ont subi un deuxième revers d’affilée.

Nicholls a cédé cinq fois en 39 lancers.

Phoenix 0 – Tigres 3

Nathan Darveau a été parfait devant 22 tirs et les Tigres de Victoriaville ont blanchi le Phoenix de Sherbrooke 3-0.

Les Tigres occupent actuellement le premier rang de l’Association Ouest, cinq points devant le Phoenix et les Olympiques de Gatineau.

Mooseheads 7 – Islanders 2

Markus Vidicek et Dylan MacKinnon ont tous les deux récolté trois points pour aider les Mooseheads de Halifax à vaincre les Islanders de Charlottetown 7-2.

Les Mooseheads n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs huit dernières sorties (7-0-1).

Drakkar 2 – Olympiques 7

Charles-Antoine Lavallée a touché la cible à deux occasions et les Olympiques de Gatineau ont écrasé le Drakkar de Baie-Comeau 7-2.

Océanic 6 – Armada 2

Frédéric Brunet a amassé deux buts et deux mentions d’aide pour guider l’Océanic de Rimouski vers une victoire de 6-2 aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Cataractes 5 – Foreurs 2

Rémi Delafontaine a repoussé 32 rondelles et les Cataractes de Shawinigan ont eu raison des Foreurs de Val-d’Or par la marque de 5-2.

Eagles 3 – Sea Dogs 6

Cam MacDonald a enregistré son deuxième tour du chapeau de la saison et les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Eagles du Cap-Breton 6-3.

Wildcats 4 – Titan 7

Jacob Melanson a établi un sommet personnel avec six points, dont trois buts, et le Titan d’Acadie-Bathurst a triomphé 7-4 face aux Wildcats de Moncton.

Voltigeurs 2 – Huskies 3

Emeric Gaudet a couronné la remontée des Huskies en marquant alors qu’il ne restait que neuf secondes à jouer et la formation de Rouyn-Noranda a effacé un retard de deux buts pour l’emporter 3-2 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires