Les Red Wings se tournent vers Derek Lalonde au poste d’entraîneur-chef

The Associated Press
Les Red Wings se tournent vers Derek Lalonde au poste d’entraîneur-chef

DÉTROIT — Les Red Wings de Detroit ont embauché Derek Lalonde pour le poste d’entraîneur-chef de leur équipe en reconstruction, dans l’espoir que l’homme qui a gagné deux coupes Stanley dans un rôle d’adjoint puisse poser tous les bons gestes pour rendre cette organisation de nouveau pertinente.

Lalonde a passé les quatre dernières saisons au sein du personnel d’entraîneurs de Jon Cooper avec le Lightning de Tampa Bay. Durant ces années, il a contribué aux triomphes du Lightning lors des finales de 2020 et de 2021 et à une participation à une autre finale, au cours des récentes semaines.

Dans un communiqué de presse, le directeur général des Red Wings, Steve Yzerman, a affirmé que Lalonde avait prouvé qu’il était un excellent instructeur à tous les niveaux, et rappelé qu’il avait passé les quatre dernières saisons au sein d’une organisation qui a connu beaucoup de succès à Tampa Bay.

Dans un communiqué, Lalonde s’est dit prêt à commencer à travailler avec son groupe et a jugé que l’avenir était prometteur à Detroit.

Âgé de 49 ans, Lalonde, comme Cooper, a remporté un titre avec les Gamblers de Green Bay dans la United States Hockey League. Il a été un instructeur dans la ECHL et dans la Ligue américaine de hockey avant de se joindre au Lightning.

Après une recherche qui a duré deux mois, Lalonde a été choisi pour remplacer Jeff Blashill, dont la clause optionnelle à son contrat n’a pas été exécutée par les Red Wings, après sept saisons à la barre de l’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires