Les Red Sox triomphent encore le 4 juillet, blanchissent les Rays 4-0

Ken Powtak, The Associated Press
Les Red Sox triomphent encore le 4 juillet, blanchissent les Rays 4-0

BOSTON — Trevor Story a frappé un circuit en solo, Kutter Crawford a concédé deux coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail en relève et les Red Sox de Boston ont signé une huitième victoire d’affilée à l’occasion du 4 juillet, en blanchissant les Rays de Tampa Bay 4-0 lundi après-midi.  

Franchy Cordero a ajouté un simple d’un point à sa fiche du côté des Red Sox, qui ont signé une deuxième victoire consécutive et porté leur fiche à 9-16 contre leurs rivaux de la section Est de la Ligue américaine. 

«Kutter nous a donné beaucoup, il nous a beaucoup aidés dans l’enclos, a dit Story. Il a été magistral.»

Les Red Sox, dont plusieurs joueurs portaient la manche athlétique aux couleurs du drapeau américain pour souligner la fête nationale des États-Unis, ont ainsi égalé un record de concession au chapitre des victoires acquises un 4 juillet. Ils avaient gagné huit matchs de suite dans ces circonstances de 1901 à 1904, et de 1936 à 1939, à l’époque où les équipes disputaient des programmes doubles pour cette journée fériée.

Les Rays ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin, et ils ont perdu le premier match d’une série à l’étranger pour la huitième fois d’affilée. La formation floridienne a été limitée à deux coups sûrs — deux simples. 

«Kutter Crawford, ça fait deux fois qu’on le voit, et il a toujours très bien fait contre nous, a admis le gérant des Rays Kevin Cash. Une très bonne rapide, une bonne cassante et une bonne balle coupée. Nous n’avons tout simplement pas pu trouver notre rythme. Nous n’en avions aucun à la plaque.»

Story a donné les devants aux Red Sox pour de bon en quatrième manche,  après avoir expédié le changement de vitesse de Josh Fleming (2-4) au fond de l’enclos des releveurs des locaux. Il s’agissait de son 13e circuit cette saison. 

Les Red Sox ont opté pour un comité de lanceurs puisque le nom du partant Michael Wacha a été rayé de la formation dimanche en raison «d’engourdissements au bas», selon le gérant Alex Cora. Austin Davis a donc obtenu le départ du côté des Red Sox, et il a tenu les frappeurs des Rays en échec pendant deux manches avant de céder sa place à deux autres releveurs. 

Crawford (2-2) a retiré huit frappeurs sur des prises et offert une passe gratuite, tandis que John Schreiber a enregistré cinq retraits pour signer son troisième sauvetage de la campagne. 

«Je maîtrisais très bien les cinq lancers de mon répertoire, a évoqué Crawford. J’ai été incisif contre eux. Quand je tirais de l’arrière dans le compte, alors je m’en sortais en sortant ma cassante ou ma courbe… J’ai trouvé quelque chose qui m’aide d’un point de vue mécanique depuis quelques sorties.»

Les Red Sox ont ajouté un point en cinquième manche, à la suite du double de Christian Arroyo. Celui-ci a progressé sur les sentiers grâce à un optionnel, puis il a atteint le marbre sur un coup sûr à l’avant-champ de Rafael Devers. Fleming a concédé un point en jonglant avec un faible roulant au monticule alors que les buts étaient remplis, puis Cordero a suivi avec un simple. 

Fleming a distribué quatre points en cinq manches de travail en relève. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires