Les Patriotes de l’UQTR sont champions canadiens de hockey universitaire

La Presse Canadienne

WOLFVILLE, N.-É. — Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont remporté le championnat canadien de hockey universitaire, dimanche soir, en défaisant les Golden Bears de l’Université de l’Alberta 5-4 en deuxième période de prolongation.

Simon Lafrance a joué les héros pour l’UQTR en marquant son deuxième but du match pour trancher le débat. Il a complété une superbe montée de Zachary Lavigne qui a débordé la défensive avant de couper au filet et de refiler une courte passe à Lafrance.

Le gardien Alexis Gravel a été époustouflant devant le filet avec 66 arrêts. Il a été exceptionnel en fin de match pour les Patriotes, surtout lors d’un avantage numérique des Golden Bears en première période de prolongation.

Félix Lauzon et Loik Léveillé ont aussi touché la cible pour les champions.

Les Patriotes tiraient de l’arrière 4-2 après deux périodes lorsqu’ils sont parvenus à créer l’égalité au troisième tiers pour forcer la tenue de la prolongation à l’aréna Andrew H. McCain de Wolfville, en Nouvelle-Écosse, le domicile des Axemen de l’Université Acadia.

Dans le camp des Golden Bears, Noah Philp deux fois, Matt Fonteyne et Luc Smith ont touché la cible.

Plus tôt dimanche, les X-Men de l’Université St. Francis Xavier ont mis la main sur la médaille de bronze en battant les Rams de l’Université Ryerson 3-2 en prolongation. Les X-Men ont créé l’égalité en fin de troisième période avant de se sauver avec la victoire quand Zack Trotts a marqué le but vainqueur à la 43e seconde de jeu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires