Un circuit en solo de Kyle Higashioka a amorcé une poussée de cinq points des Padres de San Diego en deuxième manche, qui ont balayé leur série de premier tour face aux Braves d’Atlanta grâce à une victoire de 5-4, mercredi.
Manny Machado a ajouté un double de deux points avec les buts remplis et Jackson Merrill a suivi avec un triple de deux points devant une foule record de 47 705 spectateurs au Petco Park.
«Cette équipe a toujours montré sa capacité à être résiliente et à ne jamais abandonner, a déclaré Higashioka. C’est tout à l’honneur des gars. Ils ont toujours fait de bonnes apparitions au bâton, quoi qu’il arrive.»
Les Padres prendront maintenant la direction de Los Angeles pour y affronter les Dodgers de Shohei Ohtani à compter de samedi.
Les Dodgers auront soif de vengeance, eux qui avaient été éliminés par les Padres en 2022.
Les partants des deux équipes, Max Fried (Braves) et Joe Musgrove (Padres), ont rapidement quitté la rencontre en raison de blessures.
Fried a été retiré du monticule après seulement deux manches, lui qui avait été atteint à la hanche gauche par une balle frappée par Fernando Tatis en première. Il a accordé cinq points sur huit coups sûrs.
Musgrove a quant à lui quitté après trois manches et deux tiers en raison de raideurs au coude. Il a alloué un point sur un coup sûr.
Alors qu’ils perdaient 5-2 en huitième, les Braves ont vu Michael Harris II claquer un circuit de deux points pour faire 5-4, mais ils ont été incapables de poursuivre sur cette lancée.
«Je aussi fier, sinon plus, que je ne l’ai jamais été d’une équipe, a déclaré le gérant des Braves, Brian Snitker. Nous avons remporté 89 matchs. C’est incroyable ce qu’ils ont fait.
«Nous avons eu une chance. Nous sommes entrés en séries. Si nous avions frappé un ou deux coups sûrs de plus, nous aurions peut-être joué demain (jeudi). Mais ce n’est pas le cas.»
Les Brewers créent l’égalité face aux Mets
Jackson Chourio et Garrett Mitchell ont donné une nouvelle allure au match avec des circuits en huitième alors que les Brewers de Milwaukee ont nivelé leur série de premier tour contre New York, mercredi, l’emportant 5-3 aux dépens des Mets.
Chourio a créé l’égalité 3-3 avec un circuit en solo et Mitchell a ajouté un circuit de deux points, après un simple de Willy Adames. La balle a franchi de peu la clôture du champ centre-droit, à 390 pieds du marbre.
«Nous en parlons tous les soirs : ‘Gagnez ce soir. Faites tout ce qu’il faut’, a déclaré Mitchell. Et c’est ce que nous avons fait.»
Victime du circuit de Chourio en huitième, Phil Maton effectuait une quatrième apparition en cinq jours.
«J’étais heureux d’avoir lancé une balle courbe pour prendre l’avantage après le premier lancer, a dit Maton. Mais il y est allé d’un bon élan par la suite. Neuf fois sur dix, j’ai l’impression que ça aurait été un ballon pour un retrait, mais c’était un bon élan.»
Chourio a également réussi un coup de canon en première manche.
Devin Williams a obtenu le sauvetage en se limitant à trois frappeurs (une chandelle et deux ballons).
Le match ultime de la série aura lieu jeudi soir, encore une fois à Milwaukee.
«Ce fut une année incroyable, a lancé Chourio par l’intermédiaire d’un traducteur. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus. Ce fut une année incroyable pour tout le monde, pour tous les gars de cette équipe.»
Les Brewers vont déléguer la recrue Tobias Myers, tandis que les Mets devraient se tourner vers le gaucher Jose Quintana.