Les Mooseheads résistent à la remontée des Remparts en 3e et l’emportent 4-3

La Presse Canadienne

Les Mooseheads de Halifax ont marqué les quatre premiers buts du match et ont résisté à une tentative de remontée pour finalement vaincre les Remparts de Québec 4-3 dans l’un des huit matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dimanche après-midi au Centre Vidéotron.

Grâce à ce gain, les Mooseheads (40-9-7 – 87 points) se sont approchés à six points des Remparts (45-9-3 – 93 points) au sommet du classement général de l’Association Est. Les Mooseheads ont un match en banque.

Attilio Biasca a mené l’attaque des Mooseheads avec deux buts, marqués dans un intervalle de 12 secondes en première période, et une aide, sur le filet d’Evan Boucher au deuxième vingt.

Josh Lawrence a marqué l’autre but des Mooseheads, en désavantage numérique, également en deuxième période.

Zachary Bolduc a ramené les Remparts dans le match avec ses 39e et 40e filets de la saison, le premier à 7:05 de la troisième période et le second à 10:46.

Jérémy Langlois a réduit l’avance des Mooseheads quelque trois minutes plus tard.

Les Remparts ont dominé 15-4 au chapitre des tirs aux buts en troisième période, et 36-24 dans le match, mais le gardien Mathis Rousseau a tenu le coup.

Foreurs 1 Phoenix 10

À Sherbrooke, Israël Mianscum a amassé cinq points, dont trois buts, et il a été la grande vedette d’un gain de 10-1 du Phoenix face aux Foreurs de Val-d’Or.

Le Phoenix a joué un 12e match de suite sans perdre en temps réglementaire et s’est assuré de demeurer au premier rang du classement général de l’Association Ouest.

Joe Fleming et Ethan Gauthier ont récolté deux buts chacun pour le Phoenix, qui a dominé 56-15 au chapitre des tirs aux buts.

Huskies 1 Olympiques 6

À Gatineau, Alexis Gendron a marqué trois buts et il a permis aux Olympiques de dominer les Huskies de Rouyn-Noranda 6-1.

Les Olympiques ont récolté une 13e victoire d’affilée et sont demeurés à un seul point du Phoenix et du premier rang du classement général de l’Association Ouest.

Gendron a marqué ses 42e et 43e buts de la saison lors des six premières minutes de jeu du match. Il a complété son tour du chapeau avec sept minutes à jouer au deuxième vingt.

Océanic 0 Saguenéens 4

À Saguenay, le gardien Charles-Antoine Lavallée a bloqué les 24 tirs auxquels il a fait face et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait l’Océanic de Rimouski 4-0.

Les Saguenéens ont mis fin à une courte série de deux défaites tout en stoppant à quatre la séquence victorieuse de l’Océanic.

Fabrice Fortin a mené l’attaque des Saguenéens avec un but et une aide.

Cataractes 3 Wildcats 5

À Moncton, Charles Beaudoin a récolté trois points, dont deux buts, et il a guidé les Wildcats vers un gain de 5-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

Beaudoin a été l’auteur du filet victorieux à 7:23 de la troisième période.

Les Cataractes ont subi une sixième défaite de suite, dont cinq en temps réglementaire.

Voltigeurs 3 Tigres 1

À Victoriaville, les Voltigeurs de Drummondville ont marqué les deux seuls buts de la troisième période et ils ont défait les Tigres 3-1.

Luke Woodworth a rompu l’égalité de 1-1 à 6:08 du dernier tiers. Manix Landry a ajouté un filet d’assurance quelques sept minutes plus tard.

Titan 3 Islanders 6

À Charlottetown, Giovanni Morneau a marqué trois buts consécutifs lors des première et deuxième périodes et il a aidé les Islanders à vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst 6-3.

Peter Repcik a participé à trois des buts des Islanders, qui ont signé une quatrième victoire de suite et qui ont décoché 52 tirs en direction du gardien Joshua Fleming.

Sea Dogs 8 Eagles 9

Au Cap-Breton, le capitaine Ivan Ivan a amassé sept points, dont cinq mentions d’aide, et il a permis aux Eagles de gagner un festival offensif, 9-8, contre les Sea Dogs de Saint-Jean.

Les Eagles ont marqué cinq buts consécutifs dans un intervalle d’un peu moins de huit minutes au deuxième vingt. Durant cette séquence, Ivan a inscrit ses deux buts et ajouté une aide.

Les Eagles ont balayé leur série de deux matchs en deux soirs contre les Sea Dogs après leur gain de 3-1 samedi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires