Les Falcons perdent leur choix de cinquième ronde après la gestion du dossier Cousins

Rob Maaddi, The Associated Press
Les Falcons perdent leur choix de cinquième ronde après la gestion du dossier Cousins

Les Falcons d’Atlanta ont vu leur choix de cinquième ronde en 2025 leur être retiré pour avoir enfreint les règles de négociations hâtives de la NFL avant de signer le quart Kirk Cousins, jeudi.

Les Falcons et Cousins se sont entendus sur les modalités d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 180 millions $US, dont 100 millions garantis, peu de temps après l’ouverture de la fenêtre légale de 52 heures de négociations hâtives.

Il est normal que les équipes et les joueurs en viennent rapidement à une entente et d’autres joueurs ont accepté un contrat avant Cousins, mais ses commentaires lors de sa conférence de presse d’introduction ont soulevé des questions qui ont mené à l’enquête de la NFL.

Cousins, qui revient d’une déchirure du tendon d’Achille droit qui a mis fin à sa saison 2023 après huit matchs, a indiqué qu’il avait parlé au personnel médical de l’équipe avant qu’ils ne soient autorisés à entrer en contact.

«Il y a des gens formidables ici, a déclaré Cousins. Et il n’y a pas que l’équipe de football. Je regarde aussi le personnel de soutien. Il y a eu des rencontres, j’ai appelé notre préparateur physique en chef et le responsable des relations publiques, hier. Je pense que nous avons de bonnes personnes ici. Et c’est excitant d’en faire partie.»

Les équipes sont autorisées à parler directement avec les agents – mais pas avec les joueurs – pendant cette période de négociations de deux jours, à moins que le joueur ne se représente lui-même.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires